Rse: LA PASTA S.A aménage et réhabilite un demi-kilomètre de route à Bonaberi
(Ripostes,Jean Marie Dim Dim). C’était ce dimanche 18 août 2024, dans l’arrondissement de Douala 4ème. Les travaux étaient supervisés par Emmanuel Omgba, Responsable technique de LA PASTA Bonaberi, au nom du Directeur général de cette entreprise citoyenne.
Cet important déploiement logistique marque la première étape des travaux transitoires initiés par LA PASTA S.A, dans le cadre de ses missions citoyennes. Ces travaux routiers, portent sur le dégagement des emprises publiques, l’amélioration d’une partie du tronçon routier au lieu dit « Carrefour Mutzig », principale source d’embouteillage de la pénétrante ouest de Douala dans l’arrondissement de Douala 4ème.
Pelle chargeuse, niveleuse, rouleau compresseur et bennes de pouzzolane ont été mobilisés aux premières heures de ce dimanche 18 août 2024, pour le relooking de cet axe évalué à un demi-kilométrage et hautement stratégique pour l’écosystème économique de cette zone. Emmanuel Ongbwa, Responsable technique chez LA PASTA S.A fait observer que «ceux qui empruntent régulièrement cette route sont victimes au quotidien d’embouteillages. En tant qu’entreprise responsable, nous estimons qu’il est de notre devoir de contribuer au développement et au bien-être des communautés qui nous entourent».
La situation état devenue critique, impraticable tant pour les populations, que pour l’entreprise, et autres opérateurs économiques de ce secteur: «Nous avons entrepris d’aménager ce tronçon en bouchant les nids de poule avec de la pouzzolane, que nous allons ensuite compacter. Nous sommes convaincus que ces travaux permettront d’améliorer significativement la circulation et la fluidité du trafic sur cette portion, identifiée comme un point critique entre la décharge Hysacam et la station-service Ola Energy» a-t-il ajouté parlant au nom du Directeur général de LA PASTA Pasta S.A, empêché pour des raisons professionnelles.
Cette initiative de LA PASTA S.A , filiale de Cadyst Group s’inscrit dans une démarche globale de responsabilité sociétale, visant à soutenir le développement local. En intervenant sur cette route stratégique, l’entreprise contribue non seulement à la décongestion du trafic, mais aussi au bien-être général des habitants de Bonabéri. « Ces travaux transitoires, bien que modestes, marquent le début d’une série d’actions que LA PASTA S.A. compte entreprendre pour accompagner durablement le développement des infrastructures locales », apprend-on d’une source autorisée en interne.
Fondée en 2001, LA PASTA S.A appartient à CADYST GROUP, dirigé par Célestin Tawamba. L’entreprise agroalimentaire est spécialisée dans la production de farine de blé et semoule. La Pasta offre une gamme complète de farines de blé au Cameroun répondant aux exigences spécifiques de la boulangerie-pâtisserie et du secteur informel, notamment les fabricants de beignets qui représentent environ 40% du marché de la farine et touchent toutes les couches sociales du pays. La Pasta, c’est 1120 tonnes de mouture de blé traitée par jour, 5 marques de farine produits à partir de 6 moulins opérationnels.