14 novembre 2024

Maison du parti de Bonanjo: Jean Jacques Lengue Malapa remercie Laurent Esso pour avoir stoppé la cession du site, à Germain Jantcheu par Eyebe Ayissi

(Ripostes,Olivier Ndicka). Cette déclaration forte du Président de la Section Rdpc Wouri l, a été prononcée ce 6 novembre 2024, ce 6 novembre 2024, à l’occasion de la célébration de ĺ’an 42 de l’accession du Président de la République à la magistrature suprême, que le Président de la Section Rdpc Wouri l, a fait cette déclaration forte.

L’occasion à opportunément fait le laron. À l’occasion de la célébration de l’an 42 de l’accession du Président de la République S.E Paul Biya, à la magistrature suprême, le 6 novembre 1982, Jean Jacques Lengue Malapa, le Président de la Section Rdpc Wouri l, a opéré un glissement inattendu sur une question lancinante de la vie politique du Rdpc (Rassemblement démocratique du peuple Camerounais), dans la ville de Douala.

Il y’a deux ans, une procédure administrative de cession de ce bâtiment historique avait été engagée. En effet, le 28 avril 2022, le Ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières (Mindcaf), Henri Eyebe Ayissi, adressait une correspondance à l’opérateur économique Germain Jantcheu, dans laquelle il mettait à la disposition de ce dernier, le site abritant la Maison du parti de Bonanjo, pour la réalisation du projet baptisé «Sawa Business Center».

«J’ai l’honneur de vous notifier mon accord de principe pour la mise à disposition du site de la Maison du parti Rdpc pour le projet Sawa Business Center……Par ailleurs, je voudrai vous rassurer que les diligences nécessaires en vue de la concrétisation du processus de cession dudit terrain au profit du projet Sawa Business Center seront accomplies conformément aux dispositions réglementaires en vigueur au Cameroun», précisait le Ministre, dans sa réponse à Germain Jantcheu.

Relevons que le Maire de Douala 1er avait déjà évoqué ce sujet lors de la célébration, le 6 novembre 2022, du 40ème anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la tête de l’État. Ce, au plus fort des procédures relatives à cette initiative décriée. Ce 6 novembre 2024, le Président de la Section Rdpc Wouri l, s’est par conséquent réjouit des différentes interventions du Ministre d’État Laurent Esso, par ailleurs, Chef de la Délégation permanente du Comité central du Rdpc pour le Littoral.

« ….Où serions-nous entrain de célébrer le 6 novembre? Nous vous remercions d’avoir empêché aux thuriféraires et prédateurs fonciers de brader notre patrimonial pour des raisons fallacieuses. Vous êtes un homme d’honneur Monsieur le Ministre d’État », a fortement indiqué Jean Jacques Lengue Malapa. Relevons que le terrain comprenant la Maison du parti de Bonanjo s’étend sur environ 2 hectares. Une dépendance du domaine privé de l’État, objet du titre foncier n°3625/Wouri.

Laisser un commentaire