Hydrocarbures: Youpwe 1 accueille la 10 ème station service de Tradex S.A
(Jean DAME). Son inauguration s’est déroulée le 26 décembre 2024, par son directeur général Patrick Emmanuel Mvondo, confirmé à ce poste, le 12 décembre 2024, après sa nomination le 10 octobre.
En guise de cadeau de fin d’année 2024, les habitants du quartier Youpwe à Douala dispose désormais d’une station-service ultra moderne, comme l’a souhaité le top management. Qui a saisi ce moment, pour présenter au public, les innovations portées sur le design des stations Tradex, au Cameroun et dans ses filiales à travers l’Afrique centrale.
Tradex S.A ouvre ainsi sa 10ème station service dans la capitale économique, Douala. laquelle est subdivisée en 2 parties : une installation de près de 5000 m2, en 2 compartiments: Youpwe 1 et Youpwe 2. La première est intégrée au domaine portuaire, avec une superficie de 2.681 m2, une capacité de 50 m3 de carburant et reservée aux usagers bénéficiant de leur accès portuaire.
La deuxième station, reservée aux usagers ordinaires, s’étend sur 2.171 m2, avec une capacité de 90 m3 de carburant, et plus de 350 bouteilles de gaz domestique. Notons également qu’elle dispose d’un service automobile(vidange, graissage etc).
À cela s’ajoute une boutique pour les divers besoins des clients. Pour Emmanuel Patrick Mvondo, l’ouverture de cette station est en droite ligne avec les ambitions nouvelles de la société : « nous adjoignons la qualité de l’infrastructure, qui réflète la modernité, la fiabilité, le sérieux et une plus grande volonté de préserver l’environnement », a expliqué le Directeur général, lors de son allocution.
Tradex S.A dans la continuité
Au-delà de l’ouverture d’une nouvelle station service, c’est la poursuite dans la mise oeuvre d’un plan plus large consacré au développement sans de l’entreprise Tradex. Par ailleurs, Tradex S.A se démarque aussi par sa volonté de promouvoir l’entrepreneuriat local.
À titre d’illustration, le chantier de construction de la station service a été exclusivement confié à des entreprises Camerounaises. Tandis que la boutique de service mentionnée plus haut, a vu sa gestion confiée à la célèbre entreprise Camerounaise «Tchopetyamo»
Créée en 1999, par la Snh (Société nationale des hydrocarbures), l’entreprise a suivi une expansion graduelle, lui permettant aujourd’hui d’être présente, dans les 10 régions du Cameroun et au-delà. Tradex S.A dessert en effet d’autres pays de la zone Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), à l’instar de la République Centrafricaine, du Tchad ou encore de la Guinée équatoriale.