Business: Ness Travel se mobilise pour la foire de Guangzhou

Les contours du voyage d’affaires prévu dans quelques jours ont été dévoilés ce 13 mars par ses organisateurs.
Au mois d’avril prochain, le Canton de Guangzhou ouvrira à nouveau ses portes au monde entier, à l’occasion de sa grande foire annuelle qui se veut un carrefour du «donner et du recevoir», et où les opportunités d’affaires s’offrent aux entrepreneurs de tous les secteurs d’activité. Seulement, par manque de préparation et d’accompagnement, de nombreux participants qui se déplacent en Chine pour prendre part à ce grand rendez-vous international, peinent à atteindre leur objectif et à saisir les énormes opportunités offertes.
Ce constat est à l’origine d’une initiative mise en place depuis plusieurs années déjà, par une dynamique structure qui s’est donnée pour mission d’accompagner les professionnels, dans la découverte et l’exploitation des opportunités d’affaires à travers le monde et plus particulièrement en Chine. Pour le cas de cette foire, l’entreprise NessTravel s’attèle à offrir une préparation et un accompagnement personnalisés à tous les potentiels participants à l’évènement de Guangzhou. «Ceux désireux d’élargir leur réseau, de nouer des partenariats stratégiques en Chine et de saisir de nouvelles opportunités de croissance», affirmeront les organisateurs, au cours d’une conférence de presse, tenue ce jeudi 13 mars à Douala.

Concrètement, l’entreprise accompagnera les participants dans leur processus de demande de visa pour la Chine. Elle leur offrira une préparation qui leur permettra d’être outiller sur la conduite à tenir, une fois arrivés sur le sol Chinois et durant tout le séjour. L’accompagnement consistera également à trouver des logements décents aux professionnels qui feront le déplacement pour Guangzhou, à faciliter leur séjour et surtout, à leur permettre d’identifier et de saisir les bonnes opportunités d’affaires et à les guider dans le choix des partenaires.
«Cette initiative nait de l’activité que nous faisions déjà en amont, notamment un cargo, le transport des marchandises partant de la Chine (entière pas seulement de Guangzhou) vers l’Afrique particulièrement le Cameroun. Cette activité a tellement prospéré au point où, beaucoup de nos clients nous ont demandé, si l’on ne pouvait pas migrer vers un plan touristique. Nous n’avons pas voulu nous limiter au tourisme. Pour cela, nous avons rapidement imaginé les participations à des foires. Et la foire du Canton Guangzhou, nous a paru l’une des meilleures, des plus riches et variées. C’est ainsi qu’est né ce projet qui vise à accompagner les hommes d’affaires, les jeunes entrepreneurs, les start-up Camerounaises, afin de leur permettre d’entrer en Chine et y rencontrer des investisseurs, des fournisseurs dans le but de nouer de bons partenariats» expliquait Ndeni Nestor, promoteur de Ness Travel.