21 novembre 2024

Cameroun/Côte d’Ivoire: Le plan de circulation dans la ville de Douala est connu

Il a été rendu public ce 16 novembre par le Commissaire divisionnaire Raymond Essogo, Délégué régional à la sûreté nationale pour le Littoral, en prélude cette rencontre prévue ce jour à 20h au Stade Japoma.

Afin de permettre la fluidité des personnes, les deux heures avant le début de la rencontre Cameroun-Côte d’Ivoire seront décisives. A partir de 18h00 en effet, le corridor retenu  pour le déplacement des officiels, des équipes en lice sera fermé à la circulation publique, jusqu’à leur arrivé au Stade de Japoma. Il sera  réouvert, d’après le Commissaire divisionnaire Raymond Essogo, le Délégué régional à la sûreté nationale pour le Littoral, au début de la rencontre avant sa fermeture 30 minutes avant la fin de la fin du match. 

En revanche, les usagers pourront se mouvoir sereinement du «Carrefour Marché des fleurs», dans l’Arrondissement de Douala 1er, à l’échangeur «Nelson Mandela», Arrondissement de Douala 3ème, puis des «Carrefour des billes», du marché Ndogpassi, Ari et Yassa, toujours dans l’Arrondissement de Douala lll. A cet effet des voies de déviation ont également été prévues: pont sur la Dibamba à «Total Nkolmbong» au «Carrefour marché des fleurs». D’après le Commissaire divisionnaire Raymond Essogo, ce plan de circulation est retenu en vue de permettre aux usagers de se déplacer, sans incidences fâcheuses ou impacts négatifs sur les activités dans la capitale économique. «Nous les invitons à plus de civisme», ajoute le Délégué régional à la sûreté nationale pour le Littoral.

Centre des affaires et haut lieu des activités économiques, la ville de Douala devra jouer son pleinement à cette occasion son rôle de ville sportive, attractive et compétitive. «Ce plan de circulation de la ville de Douala, sera le même pendant la CAN Total énergie 2021», a de nouveau précisé le patron régional de la police. Toutefois, il pourra connaître d’importantes modifications et réaménagements à l’occasion de grand événement sportif qu’abrite le Cameroun dans moins de deux mois.

Dim Dim

Laisser un commentaire