7 mai 2025

Distinctions: Ecobank Cameroun honore son personnel

(Félix BEDA). 196 récipiendaires récompensés après de bons et loyaux services rendus à cette banque panafricaine implantée au Cameroun depuis 2001.

Le Ministre du travail et de la sécurité sociale (Mintss) a personnellement effectué le déplacement de Douala pour l’occasion. Grégoire Owona a présidé la cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail, au personnel méritant d’Ecobank Cameroun. 196 au total, en présence de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le Gouverneur de la Région du Littoral. Soit 7 médailles du précieux métal (or), 96 en vermeil et 123 médailles en argent.

«La présente cérémonie marque une étape importante dans l’histoire d’Ecobank au Cameroun. Elle représente une occasion unique de reconnaître et de célébrer les efforts et les réalisations exceptionnelles de plus de 50% de notre effectif. C’est une source de fierté de voir nos collaborateurs se surpasser et contribuer de manière significative à notre succès collectif. Elle est également une opportunité de motiver et d’inspirer l’ensemble de notre équipe à continuer à viser l’excellence », a fait observer le Directeur général d’Ecobank, Gwendoline Abunaw.

Notons que 2025 marque les 40 ans d’activités du groupe, mais également également les 24 ans d’implantation au Cameroun. « Nous tenons à remercier l’État du Cameroun, à travers le Ministère du travail et de la sécurité sociale, pour tous les conseils et le soutien technique apportés à cette cérémonie. Nous sommes également reconnaissants à l’ensemble du personnel d’Ecobank Cameroun pour leur contribution inlassable à la réalisation de la vision de la banque. Cette année revêt une signification particulière, car le groupe Ecobank célèbre son 40e anniversaire et nous sommes fiers de marquer 24 ans d’existence au Cameroun. Cette étape importante nous donne l’occasion de réfléchir à notre parcours et d’apprécier ceux qui ont été avec Ecobank depuis sa création en 2001 », a ajouté la banquière.

La filiale locale du groupe Eti (cobank Transnational Incorporated), connaît une progression constante dans ses performances. Notamment pour l’année 2024: total bilan (588,1 millions de FCFA), Résultat net (21,01millions de FCFA), dépôts de la clientèle (434 millions de FCFA), et un Produit net bancaire en hausse de 50,11 millions de FCFA. « Notre performance est rose et remarquable. Ecobank a inspiré et lancé certaines des innovations révolutionnaires, dans le secteur bancaire et financier Camerounais, comme le passage à la banque numérique, l’intégration de l’inclusion financière pour les femmes et leurs propres banques, ainsi que des contributions exceptionnelles au développement communautaire à travers des projets d’impact», termine Gwendoline Abunaw.

La cérémonie de remise de médailles au personnel d’Ecobank consacre un dévouement et une loyauté de plus de 10 ans, 15 ans, et 25 ans de dévouement et loyauté pour le banque dont le siège du groupe est implanté au Togo. Pour Grégoire Owona, « les employés honorés ont démontré au fil des années, un dévouement exemplaire et une détermination sans faille. Leurs contributions à Ecobank sont appréciées par la nation tout entière, qui a par conséquent décidé de les récompenser au nom de celui qui l’incarne, le président de la République son excellence Paul Biya», a précisé le membre du gouvernement dans son allocution de circonstance.

Ecobank Cameroun dispose d’une vingtaine d’agences sur le territoire national, avec un capital d’environ 10 milliards de FCFA.

Laisser un commentaire