Promotion : Albert Roger Boum, nouveau Directeur général de Gulfcam S.A.S
Il a été nommé au terme d’une Assemblée générale mixte et de la première session de son Conseil de surveillance tenues ce 18 novembre 2021. Avec pour ordre du jour, l’élection du Président du Conseil de surveillance, René Mbayen a été designé Président du Conseil de Surveillance, et Jean Perrial Nyodog, Président de la Société cumulativement avec les fonctions de Président du Directoire.
Ce sera désormais Gulfcam S.A.S, en lieu et place de la Gulfin S & T Co S.A. L’entreprise créée par fusion-absorption de la Camship-Clgg S.A par Gulfin S&T a changé de dénomination au terme d’une Assemblée générale mixte de la Gulfcam. Ses actionnaires se sont réunis dans la capitale économique camerounaise avec pour ordre du jour portant sur la modification des statuts, le changement de l’administration et de la direction de l’entreprise, et l’augmentation du capital social. Les travaux ont débouché sur un changement de la forme juridique de Gulfin S & T Co S.A qui devient une «Société par actions simplifiées», après avoir été enregistrée sous la forme d’une société anonyme. Par conséquent, Gulfin S & T Co S.A, a été remplacé par «Gulfcam S.A.S». La direction de l’entreprise est désormais constituée d’un Conseil de surveillance et d’un Directoire. Ce dernier a obtenu de l’Assemblée générale mixte, les pouvoirs de conduire l’opération d’augmentation du capital social de l’entreprise à hauteur de 2 milliards de FCFA.
«Gulfcam S.A.S» a tenu dans la foulée de l’Assemblée générale mixte, la première session de son Conseil de surveillance. Avec pour ordre du jour, l’élection du Président du Conseil de surveillance, la nomination du Président de l’entreprise, la désignation des membres du Directoire, et la nomination d’un Directeur général et d’un Directeur général adjoint. D’après la nouvelle répartition des structures de gouvernance, d’administration et de direction de Gulfcam S.A.S, René Mbayen a été porté au poste de Président du Conseil de Surveillance. Alors que Jean Perrial Nyodog devient Président de la Société et Président du Directoire.
Albert Roger Boum a été désigné Directeur général de l’entreprise. Assisté de Bernard André Ndengue comme Directeur général adjoint. Thérèse Michèle Assoumou assure les fonctions de Secrétaire générale du Conseil de Surveillance. Albert Roger Boum a mené une longue carrière au sein du groupe Total, au Cameroun, en Centrafrique et en Gambie. Fondateur de deux entreprises, Proxigaz Cameroun et Asylone Engineering & Consulting, il est diplômé de l’École polytechnique de Yaoundé (1985-1990), et de l’Essec business school executive éducation de Cergy (1990-1992), et de Paris la Défense Essec (2010-2011).
À titre de rappel, c’est le 21 septembre 2021 que la fusion-absorption de Camship-Clgg S.A par Gulfin &T Co S.A, a été réalisée. Marquant la naissance de Gulfcam S.A.S dotée d’un capital de 2,6 milliards de FCFA, et spécialisée dans la distribution des produits pétroliers, transport maritime de conteneurs et de produits pétroliers, le transit et la consignation.
Brent