Promotion: Le Douala Grand Mall organise «l’Opération CAN 2021»
L’information a été rendue publique au cours d’un déjeuner de presse ce 17 décembre 2021 à Douala, par Caroline Bapeck-Yoba, Center Manager du Douala Grand Mall, Alain Tchakounte, Marketing and communication Manager du Douala Grand Mall, Jean Pierre Mbanga, le Vice-président de l’Association Asenia, Mérimé Césaire Ngoumtsop, Président d’Afric Love, et Samuel Ajiboye, le Directeur général d’Alpha & Jam.
«L’Opération CAN 2021» est définie par les organisateurs de l’événement comme une «fan zone dont le but est de réunir les amoureux du foot pendant la Coupe d’Afrique des nations 2021». Mais pas seulement. Un concept mis sur pied par un consortium de partenaires composé d’Alpha & Jam, Esasy Group, Asenia et l’Association Afric Love et le Douala Grand Mall (DGM). D’après ce concept, il s’agit de faire découvrir, le centre commercial et ses magasins aux publics camerounais et étranger, durant cette grande compétition. Mieux, «booster la promotion du DGM, vulgariser son offre, de plus en plus diversifiée, et faire découvrir le savoir-faire local», renseigne Caroline Bapeck-Yoba, Center Manager de DGM.
Durant 40 jours, les organisateurs souhaitent faire de DGM, un pôle d’attractivité, à travers cette l’opération inédite. D’où le partenariat avec Easy groupe pour la diffusion des matchs de football sur écran géant. L’événement organisé du 8 janvier au 15 février 2022 constitue l’apport de cet espace marchand, le plus grand d’Afrique centrale, dans la réussite de cette grande messe du football continental qui se tiendra au Cameroun du 6 janvier au 9 Février 2022. L’équipe organisationnelle envisage étendre le concept au delà de la CAN 2021, en couvrant également la période marquant la célébration de la Fête de jeunesse, le 11 février, et celle de la saint Valentin, prévue le 14 février 2022.
«L’opération CAN 2021», c’est également une «Foire des nations et des diasporas». Opportunité unique à saisir par les exposants et visiteurs pour leur business, des rencontres d’affaires ou le b to b. La «Foire des nations», sera une occasion originale aux couleurs et particularités des 23 pays hôtes du Cameroun, sur 44 stands disponibles. Le troisième grand axe de cette opération repose sur «le show des marques», baptisé «carré des légendes ou forum let’s work for Africa». Placée sous le thème «Mise sur l’avenir des créateurs de valeur et accélérer la transformation de la production africaine», sous l’initiative de l’Association «Asenia», cette plateforme accueillera divers participants à l’instar du Ministère du commerce ou celui de l’économie, du plan et de l’aménagement du territoire. «Ce sera une autre occasion, en plus des weekends du Made in Cameroon, de valoriser et de promouvoir la production locale», a rappelé Jean Pierre Mbanga.
Concernant le show des artistes attendus Serges Beynaud, Flavor, Yemi Alade sont annoncés sur le podium de la Foire des nations, qui s’individualisera également,par une «journée des nations». Autre opportunité quotidienne de mettre en vitrine les valeurs d’un pays africain déterminé (cuisine, mode, danse, loisirs, tourisme etc..). Un espace sera dédié aux les médias pour faciliter leur déploiement sur le site, afin de mieux relayer les activités y relatives. Quant au Douala Grand Mall, Les visiteurs pourront bénéficier de son offre diversifiée, disséminée sur une aire de 38000 m2, pour 18500 m2 de surface commerciale. Le vaste centre commercial reçoit déjà mensuellement 300.000 visiteurs dans des décors exceptionnels d’une capacité de 640 places (intérieur et extérieur). Après un an de fonctionnement (ouverture officielle le 17 décembre 2020), le DGM se positionne désormais comme la plaque tournante de la promotion du savoir-faire et du talent continental et de la sous-région Afrique centrale. Il offrira, une fois de plus, aux visiteurs le temps d’une compétition,le beau visage du Cameroun en général et de Douala en particulier.
Esther Doualla