20 septembre 2024

Hygiène et Salubrité : Hysacam déploie de nouveaux camions

3 min read
stribution de cet équipement se poursuit dans les localités desservies par l'entreprise Hysacam ((Hygiène et Salubrité du Cameroun). Les villes de Bafoussam, Buea, Garoua, Yaoundé etc... viennent de bénéficier de ces engins dont le kick-off du vaste dispatching a été donné le 20 août 2021 à Douala.

La campagne de distribution de cet équipement se poursuit dans les localités desservies par l’entreprise Hysacam ((Hygiène et Salubrité du Cameroun). Les villes de Bafoussam, Buea, Garoua, Yaoundé etc… viennent de bénéficier de ces engins dont le kick-off du vaste dispatching a été donné le 20 août 2021 à Douala.

Des balayeuses mécaniques, Movie grues, grues, camions de collecte en porte à porte individuel «Ville de Paris», des porte-coffres, Ampliroll, Ampliroll T30, bennes à compaction (16m3 et 21m3), bennes à compaction avec palan (23m3). C’est la consistance du nouveau matériel roulant mis en service par l’entreprise Hysacam (Hygiène et Salubrité du Cameroun). Au total 100 camions destinés à la lutte contre l’insalubrité et la prolifération des déchets dans l’espace urbain.

L’équipement d’une valeur de 12 milliards de FCFA est le fruit d’un partenariat Cami motors Cameroon, Renault Trucks et Hysacam. «Ces camions neufs permettront d’assurer la proprété des villes au moment où le Cameroun s’apprête à accueillir un évènement sportif majeur à savoir la Can Total Energies 2021. Hysacam est prête à relever ce défi, prêt à remplir sa mission qui consiste à rendre les villes propres au quotidien. Ils permettront par ailleurs d’améliorer les fréquences de passage des camions de collecte dans les quartiers, faire instaurer le rendez-vous de la ménagère, et réduire considérablement les tas d’ordures dans les villes», justifie Michel Ngapanoun, le Président Directeur Général d’Hysacam.

Le Président Directeur Général d’Hysacam  annonce par ailleurs, la création de plus de 500 emplois liés à l’entrée en service du nouveau matériel. D’après Denis Zappula, Directeur général de Cami motors Cameroon, le partenariat entre les sociétés Hysacam, Cami et Renault Trucks remonte à plus de 40 ans: «Renault Trucks, Hysacam et Cami n’ont cessé d’adapter ces camions à l’usage intensif que requiert cette activité très exigeante avec des camions qui fonctionnent 7/7 jours, 24h/24. Sur les 20 dernières années, plus de 400 camions Renault Trucks ont été acquis pour renouveler la flotte Hysacam, et 220 unités ont été livrés sur ces quatre dernières années», a indiqué le manager.

Opportunément estampillés «Sur la route de la Can», ce au total 17 villes desservies par l’entreprise de collecte et traitement des déchets ménagers du Cameroun qui bénéficieront de la dotation. Hysacam réalise un chiffre d’affaires annuel moyen de 35 milliards de fcfa. Dotée de 600 engins lourds spécialisés dans le traitement des déchets ménagers, ses activités s’étendent au-delà des frontières camerounaises. À Monrovia au Libéria, et Cotonou au Bénin, notamment. Avec 5000 employés, et 10 millions d’habitants desservis, Hysacam collecte quotidiennement 5000 déchets. Pour ses opérations post-collecte, l’entreprise dispose de centrales de captage et de traitement de biogaz.

No Rubbish

Laisser un commentaire