Foire de l’école au Cameroun: La 3ème édition sur les starting-blocks
L’évènement aura lieu du 8 au 24 avril 2022. La date été rendue publique ce 9 mars 2022, à Douala, par ses organisateurs.
Après deux années de célébration dans la restriction due au Covid-19, la foire de l’école au Cameroun (Fodec) revient avec des innovations. Du 8 au 24 avril 2022, tous les acteurs de la chaîne éducative, se donnent rendez-vous au lycée d’Akwa-nord de Douala, pour un même objectif, à savoir la promotion de l’éducation, de l’enseignement accompagné des jeux ludiques.
Selon Richard Njoh, psychopédagogue et promoteur de la foire, «la Fodec nait de la volonté de regrouper tous les acteurs de la chaîne éducative en un espace et en un lieu. La période choisie pour la tenue de cette foire, est l’occasion pour les apprenants, et enseignants de se retrouver pour mettre en exergue la place de l’éducation dans la formation du citoyen de demain».
À travers cet évènement, les organisateurs, visent à installer une plateforme permanente d’échanges entre tous les acteurs nationaux et internationaux de l’école en vue de trouver les solutions adéquates aux problèmes du savoir.Pour Olivier Alima Mbouombouo, proviseur du lycée d’Akwa, «la Fodec est une plus-value pour nos élèves, car, pendant cette période, nous organisons souvent des cours de renforcement, pour ne pas laisser nos élèves à la veille des examens à la merci de toute forme de distractions» précise-t-il.
Ainsi, durant 14 jours, le lycée d’akwa-nord sera le carrefour du savoir. Les acteurs et parcipants pourront ainsi bénéficié de la pléthore d’activités et d’ateliers se rapportant à l’école : la bourse du livre, expositions ventes, des manuels scolaires et assimilés, exposition-vente des produits non-toxiques et non-alcoolisés, foire gastronomique, expositions des produits scolaires académiques etc….
Il est important de relever que l’annonce de la tenue de la Fodec 2022 se tient au moment où la communauté éducative est secouée par un mouvement d’humeur des enseignants de l’éducation de base, et des enseignements secondaires. Toutefois, les organisateurs de cette 3ème édition sollicitent la participation massive des élèves au concept, mais également à une adhésion objective à l’évènement à l’endroit des encadreurs.
Dim Dim