20 septembre 2024

Ramadan à Douala: La CUD procède à la distribution des denrées alimentaires 

2 min read

Un appui considérable à la Communauté musulmane de Douala en cette période de piété du Ramadan Kareem. C’est un geste de solidarité et de partage pour le Maire de la ville de Douala qui était accompagné de ses adjoints et conseillers municipaux, le samedi 16 avril 2022.

Cette tournée de remise de dons aux Communautés musulmanes dans le cadre du mois sacré du Ramadan a débuté à la Chefferie traditionnelle Haoussa de New-Bell Congo, puis la Chefferie Bamoun, ensuite la Chefferie New-Bell haoussa, celles de New-Town aéroport,  Bonaberi et la Chefferie musulmane de Makepe Missoke. C’est au total 300 sac de riz, 100 cartons d’huiles, plus de 100 cartons de sucre d’un kilogramme qui ont constitué le don. 

Les Chefs des Communautés musulmanes n’ont pas manqué de dire merci au Maire de Douala pour cette marque de considération à l’endroit de cette communauté qui observe un mois de jeûne. «C’est une tradition de recevoir la visite du Maire de la ville en cette période. C’est une aide au moment où les denrées alimentaires sont devenues plus chères. Cela va nous permettre d’organiser les repas de rupture de jeûne dans les mosquées», a déclaré sa Majesté Paraiso Younouss, Chef de la Communauté musulmane de Makepe Missoke, apres la réception des denrées alimentaires à distribuer dans sa chefferie.

Les bénéficiaires ont profité de cette visite du Maire de la ville, pour soumettre des doléances: «continuez à prier pour le Cameroun, vous n’êtes pas seuls, nous sommes avec vous. Je suis accompagné des adjoints aux Maire qui ont des domaines de compétences et des grands conseillers qui sont les porte-paroles des populations au niveau du parlement de ville de Douala. Nous ferons le maximum pour assurer la mobilité des citoyens de ses quartiers, construire un cimetière musulman, les drains etc..» a repondu le Dr. Roger Mbassa Ndine. 

Ils étaient une centaine de chefs traditionnels et imans représentants les Communautés musulmanes de Douala à bénéficier, ce jour de la magnanimité de la ville de Douala et de son exécutif.  

Dim Dim

Laisser un commentaire