Infrastructures: Pourquoi le Krystal Palace séduit-il?
Inauguré le 17 décembre 2021 par le Premier Ministre, Chief Dr. Dion Ngute, le Krytal Palace hôtel dispose d’une capacité de 237 chambres, réparties sur 12 étages, avec 10 suites, 2 ascenseurs, d’un parking sous-sol d’une capacité d’accueil de 150 véhicules, d’une salle de gymnastique, d’un terrain de tennis d’une piscine sur terrasse. L’établissement hôtelier est devenu, en l’espace de quelques moi, le plus couru de la capitale économique camerounaise.
La présence de cette infrastructure hôtelière, a considérablement changé le visage de la ville de Douala. L’investissement d’environ 16 milliards de FCFA, a permis de créer 600 emplois directs. Le Krytal Palace hôtel est le tout premier 5 étoiles de Douala, qui matérialisant la vision d’une métropole moderne, tournée vers l’avenir, et dotée d’infrastructures, sportives, hospitalières, et hôtelières à sa dimension. Douala est «une ville en devenir», a toujours précisé le premier magistrat de la ville, le Dr. Roger Mbassa Ndine.
Ce joyau architectural qui supplante la ville de Douala est situé dans l’Arrondissement de Douala 1er, à Akwa un quartier résidentiel et commercial. Lors de son inauguration, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Chief Dr.Joseph Dion Ngute, appréciera à sa juste valeur, les prouesses de Samuel Foyou, promoteur de cet établissement hôtelier. À qui, il a adressé les félicitations du Chef de l’Etat Paul Biya, suite à cette réalisation qui
s’inscrit dans la vision de développement du Cameroun. Et la ville de Douala de par sa position géographique et son apport dans le tissu économique de la sous-région, est essentielle pour l’implémentation de cette politique définie par le Président Paul Biya.
C’est dire la place et le rôle de choix qu’occupe la ville de Douala pour l’émergence du Cameroun. «L’enseigne Krystal Palace Douala est le fruit de la volonté d’une famille passionnée par l’industrie de l’hôtellerie de luxe qui ayant constaté une absence notoire d’établissements hôtelier répondant aux standards internationaux de l’hôtellerie de luxe à Douala, a concrétisé son rêve de vivre sa passion en proposant ce produit de qualité», faisait observer Samuel Foyou, le promoteur du Krystal Palace et Ressorts.
Fierté non seulement pour la ville de Douala, mais aussi pour le Cameroun. l’établissement hôtelier a hébergé, quelques semaines après son inauguration, la prestigieuse délégation d cela Confédération africaine de football (CAF), lors de la CAN Total Énergie du Cameroun 2021. Aujourd’hui, le palace 5 étoiles est devenu incontournable pour les grandes cérémonies, les séjours de travail pour hommes d’affaires, membres du gouvernement, ou de diplomates. Parmi les hôtes qui ont visité le Krystal Palace hôtel, se compte le Pr. Archange Touadera, Président de la République Centrafricaine. La ville de Douala est de plus en plus une ville qui offre une gamme variée d’hébergement haut standing, grâce au Krystal Palace hôtel, dirigé par le français Jean Claude Tissot.
Krystal Palace & Resorts est un groupe composé de deux enseignes dont chacune compte un hôtel. Krystal Palace Beach, hotel 4 étoiles situé à Cape Town en Afrique du Sud, et Krystal Palace Douala, 5 étoiles.
Dim Dim