21 novembre 2024

Douala: 9 nouveaux régisseurs principaux de marchés nommés 

3 autres conservent leur poste à la faveur de l’Arrêté municipal signé ce 26 août 2022 par le Maire de Douala, le Dr. Roger Mbassa Ndine.

Des équipements publics marchands inscrits dans le portefeuille de la Ville de Douala, catégorie marchés, ont de nouveaux responsables, depuis ce 26 août 2022. L’Arrêté municipal signé par le Maire de Douala, le Dr. Roger Mbassa Ndine, confirme à leur poste d’autres responsables déjà en poste. Au total, 12 marchés  de la capitale économique sont concernés.

Eugène Tche Peyanini, en poste, reste le Régisseur du marché central « A » de Douala. Il a pour adjoint, Narcisse Dika, également en poste, et Charles Wafo en qualité de médiateur. La Régie du marché central « B » est désormais assurée par Francis Epesse Lobe, Régisseur, avec pour adjoint Oscar Mboule Eboumbou. Ici également, Charles Wafo est désigné médiateur. Job Kingue Ekoume est le nouveau Régisseur du marché « Mboppi » de Douala. Il a comme adjoint  Cédric Njembele. Faustin Ekambi assure le rôle de médiateur.

Au marché « Madagascar A », la Régie revient à Madeleine Saturnine Essome qui sera assistée d‘Émile Dikonjo Mbongue. Charles Tankeu sera médiateur au sein de cet espace marchand. Au marché « Madagascar B », Abel Dominique Eke a été désigné comme Régisseur. Patricia Batanga épouse Engal assure le poste adjoint, alors que celui de médiateur est attribué désormais à Jean Tcheudeu. Le poste de médiateur du marché « Congo » sera la charge de Désiré Beng Dibounje Otto. Jules Lobe Auguste ll, est désigné en qualité de régisseur. Il aura pour adjoint Désiré Beng Dibounje Otto.

La Régie du marché « New Deido » sera à la charge de Jonathan Essome. Avec pour adjoint Georges Itondo, et Blaise Sama, comme médiateur. À la « cité des palmiers », le Régisseur en poste est Serge Abwa Essie. Maurice Mbian occupe le poste d’adjoint. La Régie du marché « des fleurs et de l’artisanat » de Douala est assurée par Francis Mony. Il aura pour adjoint Judith Ebude Apang. Au marché de « Bonamoussadi », le poste de Régisseur principal est occupé par Joseph Monney, Irène Ebongue a été désignée adjoint au Régisseur, et Jacques Mbassi, médiateur. 

La Régie principale du marché de « Bonassama » est dirigée, d’après l’Arrêté municipal du 26 août 2022, par Eitel Ebongue. Celle du marché de « Youpwe » par Bernard Zamgola Onana.

Gad Samy

Laisser un commentaire