21 novembre 2024

Partenariats: le PAD en quête de  compétitivité à Dubaï 

Une délégation des responsables du Port autonome de Douala (PAD) entame dans les prochaines heures, une mission économique aux Émirats Arabes Unis, à l’effet de dénicher de nouvelles opportunités.

Après le Canada et les Pays-Bas en mai 2022,  une forte délégation du Port autonome de Douala (PAD) entame une visite économique de haute importance à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis pour une visite économique. Objectif, explorer des pistes d’opportunités pour le développement du Port de Douala-Bonaberi, nouer des partenariats afin de rendre la plateforme portuaire de Douala plus compétitive, et rechercher des partenaires pour moderniser son outil de production.

D’après  les responsables de cette institution, la délégation du Port autonome de Douala est  composée des Directeurs de structures opérationnelles et certains membres du Conseil d’administration. Lors de cette mission de travail,  la délégation du PAD aura des rencontres avec des investisseurs du secteur maritime et portuaire locaux et régionaux. Elle présentera ainsi sa banque de projets comprenant la rénovation et la modernisation des infrastructures et superstructures ainsi que l’ambitieux projet d’extension de Manoka.

Il est par ailleurs prévu une formation en Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que sur la compétitivité portuaire. Premier port africain Certifié ISO 26000(niveau avancé), ses dirigeants multiplient consultations, partenariats, contrats et projets pour faire du Port de Douala-Bonaberi une plaque tournante en Afrique  centrale et dans le golfe de Guinée.

Jean Adoul

Laisser un commentaire