CUD: 4 millions de FCFA aux associations féminines de Douala 2ème
C’est un geste d’encouragement du Maire de la ville Dr. Roger Mbassa Ndine, à l’endroit des « Amazones » de cet Arrondissement. Elles ont été primées, pour la deuxième année consécutive, à l’occasion d’une cérémonie présidée par Me. Denise Fampou, Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala 2ème, ce vendredi 30 septembre 2022.
Le Maire de la ville, conscient des efforts, consentis par les associations féminines de Douala 2ème, à faire de « New-bell poubelle », « New-bell la belle », n’est pas resté indifférent face à cette lutte sans merci contre l’insalubrité engagée par les « Amazones » de l’hygiène et salubrité. L’édile actuelle de la Communauté urbaine de Douala, a pris sur elle l’engagement de soutenir et d’encourager financièrement, le dynamisme de ces courageuses dames
Par ce geste de préservation et de l’amélioration des conditions de vie et sanitaires des populations de cette partie de Douala, les « Amazones » de la propreté, ont fait de cet Arrondissement, le plus propre du Littoral et a remporté le prix du deuxième Arrondissement le plus propre du Cameroun. Rendue à la 12 ème édition, le Maire Dr. Roger Mbassa Ndine n’a pas, une fois de plus cette année, dérogé à la règle : reconnaître le travail effectué par ses mamans qui sans complexe, arpentent les rues, quartiers, curent les caniveaux afin d’apporter un visage reluisant à Douala 2.
Pour rappel, c’est suite aux propos de Me Denise Fampou, Maire de la commune de Douala 2eme : « mes sœurs, nos maisons sont propres grâce à nous les femmes. Alors que faisons-nous de notre village, de notre New Bell? », que malgré les réticences, des hésitations, et surtout des regrets, les « Newbelloises », ont pris l’engagement solennel de se salir les mains pour New Bell, afin la rendre belle.
Dans cette volonté d’améliorer le cadre de vie de ses administrés, Me Denise Fampou est accompagnée et appuyée par la Mairie de Douala, avec le soutien de l’autorité administrative. Cet engagement devient un défi personnel et une volonté manifeste de toutes parties prenantes. « Je salue les efforts que vous faites pour rendre votre Arrondissement propre. Il n’est pas surprenant de voir Douala 2ème, laurier des Concours Nationaux des Villes les plus propres », a indiqué le Dr. Roger Mbassa Ndine.
Afin de rendre, l’engagement et le dynamisme des associations féminines de Douala 2ème, durables, le Maire de la ville de Douala , a pour la 2ème année consécutive, encouragé et félicité cette initiative qui apporte de plus en plus un mieux vivre dans cet Arrondissement.
Des chèques allant de 50.000 FCFA à 500.000 ont été remis à 40 associations féminines, soit une enveloppe de 4 millions de FCFA, distribuées, aux « Amazones » de la propreté. Elles ont promis faire mieux l’année prochaine et d’en faire bon usage, car cet appui financier leur permettra de s’équiper en matériaux d’investissement humain, précise une récipiendaire.
Accompagné de son épouse, Nke Ndjana le sous-préfet de cette unité de commandement, a salué la parfaite symbiose qui existe dans la collaboration administrative et municipale pour le bien-être des populations. Tout en invitant le Maire de la ville, à poursuivre sa mission. L’autorité a encouragé ces associations féminines à redoubler d’efforts afin que l’Arrondissement de Douala 2ème, soit toujours inscrit en lettre d’or au concours national du quartier le plus propre.
Dim Dim