Aviation civile: Air Sénégal arrête ses vols vers Douala et Libreville
Des mauvais résultats enregistrés sur ces deux destinations expliquent cette décision.
Après environ 20 mois de desserte, la compagnie aérienne Sénégalaise interrompt ses vols vers la zone Afrique centrale. La décision a été rendue publique ce 10 octobre 2022. Pour l’ouverture de ces destinations, la compagnie avait effectué de façon remarquable un vol inaugural sur la ligne Dakar-Cotonou-Douala-Libreville.
Marquant ainsi son arrivée dans cette partie du continent avec pour ambition de s’installer durablement et diversifier les vols Air Sénégal vers d’autres destinations sous-régionale (Bangui, Malabo, Brazzaville, Ndjamena). « Air Sénégal poursuit sa dynamique de relance et renforce son programme de vol régionaux au départ de son hub de Dakar…. », indiquait le 12 mars 2021, un communiqué de cette compagnie aérienne.
Pour justifier cette décision, les responsables d’Air Sénégal évoquent clairement des contreperformances enregistrées dans mes dessertes vers l’Afrique centrale, Douala et Libreville notamment. « Cette décision est justifiée par les mauvaises performances financières de cette ligne triangulaire depuis son lancement en mars 2021 », ont révélé ces derniers dans un communiqué.
Rappelons que la compagnie Air Sénégal desservait le Cameroun et le Gabon n’accueilleront plus les trois vols d’Air Sénégal par semaine en classe Economique et Affaires. Avec une flotte composée de 9 avions, Air Sénégal dessert 17 destinations réparties dans 13 pays.
Jean Adoul