20 septembre 2024

Camair co: 197 passagers camerounais attendus au Qatar

1 min read

Un vol direct Yaoundé-Doha sera effectué ce 21 novembre 2022.

C’est ce pilote d’expérience qui avait déjà piloté le tout premier vol inaugural du Boeing 737-700 NG  de la Cameroon airlines corporation (Camair co), le 7 août 2022 ligne Douala-Garoua-Douala. 

L’aéronef revenait d’une longue période de rénovation dans les ateliers d’Ethiopian airlines. Ce 21 novembre 2022, c’est encore le  Capitaine Alexandre Fochive, Commandant de bord, qui conduira une délégation d’officiels et supporters camerounais à Doha, au Qatar, dans le cadre de la 22ème Coupe du monde de football qui se joue dans ce pays.

Après les dessertes domestiques, la compagnie aérienne se positionne à l’international avec un vol inaugural ce lundi. En effet, 197 passagers seront à bord du vol direct  Nsimalen-Doha. Le Commandant de bord Alexandre Fochive sera assisté de Constant Bihina. 

Avec ce vol, la Camair co rejoint 5 autres compagnies aériennes Africaines autorisées à effectuer un pont aérien et la ligne de Doha. Bonne nouvelle pour cette compagnie en quête de débouchés, malgré une conjoncture chronique de sa flotte et de sa trésorerie.

Jean Adoul

Laisser un commentaire