Désordre urbain: les « Rues de la joie », garages et kiosques ciblés par le Maire de Douala
Le Dr. Roger Mbassa Ndine l’a réitéré à travers deux communiqués rendus publics ce 25 novembre 2022.
En effet, les communiqués signés le même jour, interpellent une fois de plus les promoteurs des débits de boissons, des garages, kiosques et autres, dont les activités pullulent négativement dans la ville de Douala, causant au passage de nombreux maux et désagréments à la ville et aux populations de Douala.
Les dits communiqués signés du Dr. Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala font des constats alarmants, à savoir : la dégradation du patrimoine routier, l’occupation anarchique de la chaussée, la destruction de l’environnement et le manque de fluidité dans la ville, du fait des garages mobiles, et des épaves de véhicules qui sont abandonnés par les promoteurs des garages.
Or, l’exécutif Communautaire a donné mandat au Maire de la ville de lancer et de poursuivre la campagne « Restituer le trottoir aux piétons ». Malgré les multiples sensibilisations du Maire et de ses équipes de la police municipale, certains promoteurs de garage sont encore à la traîne, d’autres semblent ne pas être concernés par cette mesure citoyenne.
Propriétaires de bars, kiosques et autres sont également visés par l’un des communiqués, car en période festive comme cela est cas pour les fêtes de fin d’année, l’occupation illégale des emprises de la voie publique, des étales en bordure de route, les kiosques et bars qui occupent la chaussée sont proscrits.
Le Maire invite donc ces promoteurs d’observer un strict respect vis-à-vis de cette mise en garde, car ils s’exposent à des sanctions prévues par la loi, et verront ainsi leurs véhicules, kiosques ou étales être détruits ou emportés pour la fourrière municipale.
Par, ces actes administratifs le Maire de la ville et son exécutif communautaire entendent donner une image plus reluisante à la ville de Douala, où la circulation des biens et des personnes est fortement entravée. Les propriétaires de kiosque et autres occupants illégaux installés sur les emprises de la voie publique dans les lieux cités supra, promoteurs de débits de boisson, disposaient d’un délai de 8 jours à compter du 25 novembre 2022 pour s’exécuter.
Dim Dim