Bafoussam: 12 sacs de chanvre indien incinérés
C’était ce 8 décembre 2022, sous la supervision du Gouverneur de la Région de l’Ouest.
Il s’agit du fruit de plusieurs saisies opérées par les éléments des Douanes Camerounaises. Dans le cadre de ses missions de contrôle et de surveillance du territoire, les unités d’active du Secteur des Douanes de l’Ouest ont, en effet, intercepté des marchandises et produits de contrebande ou prohibés. Ces produits ont été détruits par broyage et incinération ce jour à la décharge d’ordures de Bafoussam appartenant à l’entreprise Hysacam.
Sous la supervision d’Awa Fonka Augustin, le Gouverneur de la Région de l’Ouest. On apprendra de sources douanières que la cargaison détruite était composée de 43.800 comprimés de contrebande, et de 160 flacons de produits pharmaceutiques périmés.
On y dénombre également un important stock de chanvre indien contenu dans 12 sacs. Au terme de cette opération, le Gouverneur de la Région a appelé aussi au renforcement de la synergie avec les autres acteurs directs et indirects impliqués dans cette lutte, en vue de protéger les populations contre diverses menaces et de garantir la sécurité intérieure.
Jean Adoul