20 septembre 2024

Déchets plastiques: le groupe El Sahely (Source du pays) créé son entreprise de recyclage

2 min read

Dirigée par El Sahely Nessrallah, Ecogreen Sarl est dotée d’un capital social de 25 millions de FCFA. 

L’empire El Saheli s’agrandit. Le groupe industriel libanais déjà présent dans plusieurs secteurs vient de créer une nouvelle entreprise: Ecogreen Sarl. D’après son acte de constitution, la nouvelle unité sera chargée du recyclage, de la collecte des déchets plastiques, bouteilles d’eau minérale et boissons gazeuses, Pvc, Pehd, Pp, le cosmétique, la transformation en matière première pour être reconsommé, réutilisé dans le même emballage initial.

Ecogreen Sarl aura également pour missions, la transformation, le broyage, lavage de tous les produits plastiques et  réutilisé dans le même emballage initial. le transport, l’import-export, le commerce général, les prestations de services, et toutes autres activités liées aux objets cités supra. Dirigée par El Sahely Nessrallah, le Directeur général du groupe El Sahely, Ecogreen Sarl bénéficie d’un capital social de 25 millions de FCFA. 

Avec une production variée, le groupe agro-alimentaire se dote ainsi d’un outil de recyclage et de transformation de ses productions plastiques brassicoles. Se mettant par conséquent aux normes. Source du Pays S.A. produit sur le marché Camerounais des produits comprenant deux marques d’eau minérale naturelle à savoir: l’eau minérale naturelle Supermont et l’eau minérale naturelle Ôpur,  une gamme de boissons gazeuses, une gamme de boissons non gazeuses et une boisson énergétique faites à base de l’eau Supermont (boissons gazeuses de marques Planet, American Cola, énergisante Reaktor, Bubble Up, et Super Jus.

D’après des statistiques du Ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded), le Cameroun produit annuellement 6 millions de tonnes de déchets par an, dont 10% sont des déchets plastiques, soit 600 000 tonnes. Le groupe El Sahely pénètre un secteur déjà occupé par des entreprises de recyclage et de transformation des bouteilles plastiques: Namé Recycling, RedPlast, Iso-Tech Consulting, Abba, Agro Bio Energy, Cfi Cafrad etc….Toutefois, El Sahely devient l’une des rares entreprises agroalimentaires à posséder en régie une industrie de collecte, transformation et recyclage des déchets plastiques, bouteilles d’eau minérale et boissons gazeuses.

Gad Samy

Laisser un commentaire