21 novembre 2024

Mort de Me. Victor Diboma: l’hôpital Laquintinie de Douala donne les raisons du décès

Suite à des informations faisant état d’un dysfonctionnement dans la prise en charge du patient, les responsables de cet établissement hospitalier apportent leur version des faits.

Des informations circulent sur les réseaux sociaux relatives au décès de M. DIBOMA Victor survenu le 03/01/2023. Le patient est arrivé aux urgences médico chirurgicales de notre formation sanitaire dans un état général critique à 03h00 pour prise en charge d’une blessure par arme blanche, malgré les soins prodigués, il est décédé à 3h10.

Ces informations font état de ce qu’il serait décédé du fait d’un prétendu dysfonctionnement à savoir « l’exigence » d’une contrepartie financière, comme préalable au déclenchement de la procédure de prise en charge. 

La Direction de l’Hôpital Laquintinie tout en présentant ses sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt, condamne cette campagne de désinformation, qui va à  l’encontre de la politique d’humanisation des soins prônée par le Ministère de la Santé Publique, laquelle recommande une prise en charge immédiate et sans condition de paiement préalable. 

A titre d illustration, pour la période du 24/12/2022 au 03/01/2023, (….) ont été émis sous « bons verts » (bon de préfinancement des soins) en vue de lever les urgences. 

Tout en appelant l’opinion public à plus de vigilance sur cette campagne de désinformation inopportune au regard des efforts consentis par l’Etat du Cameroun dans sa politique de transformation du système de santé (…).

La Direction Générale

Laisser un commentaire