Transport Interurbain: Men Travel met en service son bus master class « Tet’Ekombo »
Ce, au terme d’une cérémonie présidée par le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, le 20 janvier 2023, à l’hôtel Best à Douala.
C’est certainement en hommage à Duala Manga Bell, héros national de la lutte contre l’impérialisme du colon, que le promoteur de la compagnie de transport Men Travel, a baptisé le nouveau bus acquis par cette compagnie de transport inter-urbain: « Tet’Ekombo », dont le confort est comparable à celui de la première classe d’un aéronef. D’où la présence remarquable des chefs traditionnels Sawa lors de la cérémonie de présentation et d’inauguration de l’engin de 70 places.
Y etaient également, l’administrateur directeur général de Travel Men s.a., les directeurs généraux de Smt Volvo, de Marcopolo do Brasil, de la Société générale, du directeur des Transports routiers du ministère des transports, autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles de la région du Littoral. Il s’agit d’un bus de marque Volvo bus Marco Polo do Paradiso 1800 DD, baptisé « Tet’Ekombo » qui signifie « Père de la Nation » de la société anonyme de droits camerounais, portée par l’administrateur directeur général, Maurice Ebanda Ndobo: « l’objectif de ma compagnie est d’offrir une qualité de service irréprochable et novatrice dans le domaine des transports et de la logistique », a-t-il fait remarquer dans son discours de circonstance.
Par ailleurs il a salué et remercié ses partenaires techniques et financiers, en l’occurrence Volvo Smt, qui n’ont ménagé aucun effort pour que ce projet soit une réalité. En sa qualité de garant et de patron des transports du Cameroun, le ministre des transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, n’a pas manqué de féliciter Men Travel pour cette élan de modernisation, qu’il apporte dans ce secteur hautement concurrentiel, avec ce joyau technologique qu’il a qualifié « d’avion routier » au regard de son standing et de son confort.
À cet effet, le membre du gouvernement a saisi cette occasion pour instruire aux promoteurs des compagnies de transport de mettre un accent sur l’amélioration des conditions de travail des chauffeurs, le port systématique de la ceinture de sécurité, la limitation de vitesse, l’intégration des références liées aux enfants en bas âge, la mise à disposition des boîtes à pharmacie, la réalisation effective des contrôles techniques, la lutte contre la conduite en état d’ébriété etc…
Pour davantage encourager et promouvoir la conduite responsable dans les agences, il a promis d’accompagner le promoteur de cette compagnie de transport interurbain, en lui offrant 1.000 alcootests: « mes services sont disponibles et ouverts pour vous, pour répondre à vos différentes sollicitations », a poursuivi le ministre. Il a également nourrit le vœu que ces bonnes pratiques, couplées aux initiatives de modernisation, puissent réduire de façon considérable, la courbe des accidents de la circulation au Cameroun, et de faire du véhicule de transport, un véritable instrument de liberté et non un instrument de mort.
Men travel est une branche du groupe Men. Depuis sa création, la compagnie de transport n’a qu’un objectif: satisfaire pleinement sa clientèle. De ce fait, elle met tout en œuvre pour allier confort et meilleur prix afin d’offrir une expérience de voyage inédite. Créée Mai 2019, Men travel dispose d’une flotte consistante constituée de bus sophistiqués. Présente dans 3 villes du pays, la compagnie dispose d’un personnel de qualité pour un service excellent.
Dim Dim