24 novembre 2024

Désordre urbain et insalubrité: la Commune de Douala 2ème acquiert de nouveaux engins pour renforcer la lutte 

Cet important matériel a été présenté, ce 21 mars 2023, au Sous-préfet de cet Arrondissement du Wouri, par Me. Denise Fampou, Maire de Douala 2ème.

Ces engins vont permettre à la Commune d’Arrondissement Douala 2ème (Cad2) , d’intensifier sa  lutte contre l’insalubrité et le désordre urbain. À cet effet, une plateforme de lutte et de suivi de ces fléaux, a été créée et placée sous la diligence du Sous-préfet de Douala 2ème, Stéphane Nke Ndzana, en qualité de témoin privilégié, a pris part à la présentation officielle de ce matériel : 10 tricycles, une tractopelle, un camion berne, pelles bêches, et plastiques poubelles, ou des balais, en faveur d’une trentaine de jeunes volontaires.

« Je note que  depuis mon arrivée dans cet Arrondissement, la Mairie travaille de façon optimale. J’invite les uns et les autres, qui occupent les espaces dans les marchés, de s’acquitter des frais qui leurs sont demandés, pour donner d’avantage de moyens à la Mairie pour qu’elle puisse travailler », a indiqué le Sous-préfet. C’est une invite aux populations, à accompagner, la Mairie dans cette délicate entreprise qu’elle a engagé: la modernisation de la cité New-bell, qui est de plus en plus éloignée de ses anciens clichés péjoratifs.

Outre, la lutte contre le désordre urbain et l’insalubrité engagée depuis une décennie par la Maire Denise Fampou, la Cad2, s’est jointe à la communauté nationale en participant  au concours de la ville la plus propre du Cameroun. Ainsi, il est organisé le concours du quartier le plus propre de Douala 2ème, pour impliquer d’avantage les populations. Au terme de ce concours, des enveloppes sont remises aux lauréats et les quartiers participants, dotés d’équipements et matériaux divers. 

La vision de Me. Denise Fampou, est celle d’amener les populations à ne pas jeter les ordures sur la chaussée, avant le passage de la société en charge de cette tâche. Il reviendra à la Cad2 de sillonner les quartiers pour l’enlèvement de ces ordures, en pré-collecte. Ainsi, « nous  parviendrons à zéro ordure, ou zéro dépôt sauvage sur la voie publique », a précisé Me. Denise Fampou. Pour rappel le Ministre Courtès Ketcha a procédé, le lundi 20 mars 2023, à Bafoussam,  au lancement du concours de la ville la plus propre du Cameroun. 

Dim Dim

Laisser un commentaire