Mobile money: le capital d’Orange money Cameroun passe de 1,26 milliards de FCFA à 2,46 milliards de FCFA
L’augmentation résulte d’un apport définitif de 1,2 milliards de FCFA par la Société Orange Cameroun S.A, à sa branche dédiée au mobile money, Orange Money Cameroun S.A.
Orange Money Cameroun S.A connaît une augmentation de son capital. Après avoir rempli les formalités réglementaires liées à ce type d’opération, la filiale de la compagnie de téléphonie mobile Orange Cameroun S.A dédiée au mobile money affiche désormais un capital social de 2,64 milliards de FCFA. Cette hausse a été rendue possible par apport en nature, suite à une opération d’apport partiel d’actifs net d’un montant de 18,5 milliards de FCFA, et d’une prime d’apport de 17,31 milliards de FCFA.
Il est important de relever que le projet d’apport partiel d’actifs arrêté avec Orange Cameroun S.A aux termes duquel Orange Cameroun S.A a fait apport de la totalité de l’actif de sa branche d’activité mobile money, s’est réalisé moyennant la prise en charge de la totalité du passif correspondant, soit un apport net de 18,57 milliards de FCFA.
C’est le 15 juin 2023 que l’assemblée générale mixte d’Orange Cameroun S.A, a approuvé l’opération d’apport partiel d’actifs à Orange money Cameroun S.A. en vertu des articles a94 et 622 de l’Acte Uniforme Ohada sur les sociétés commerciales du Traité Ohada. Il a été créé dans le cadre de cette opération, 126.428 actions d’une valeur nominale de 10.000 FCFA chacune, entièrement libérées, avec jouissance au 1er janvier 2023.
Félix Beda