21 novembre 2024

Hydrocarbures: L’édition 2023 du Cabef se prépare au Tchad 

L’équipe du Central Africa Business Energy Forum (Cabef) séjourne depuis quelques jours dans la capitale Tchadienne, afin d’effectuer les derniers réglages de cet important événement, qui rassemblera les acteurs internationaux de l’énergie, du 8 au 10 novembre 2023.

En séjour au Tchad dans le cadre des préparatifs du Cabef 2023, le Central Africa Business Energy Forum, les équipes de ce grand forum rencontrent des personnalités ressources de ce pays. Parmi lesquelles, des responsables du Ministère des Hydrocarbures et de l’Énergie. La Commission « Youth Talk » a ainsi passé en revue tous les aspects organisationnels de cette activité en vue de l’implication et l’incubation des jeunes générations de professionnels du pétrole et de l’énergie dans la sous-région. 

L’équipe du Cabef a également mené une série de rendez-vous commerciaux marqués par l’accord de principe de nombreuses organisations à rejoindre la liste des sponsors de l’événement. Point d’orgue de ces préparatifs, la seance de travail avec des cadres de la Sht, la Société des Hydrocarbures du Tchad, dont le Directeur général, l’une des parties prenantes majeures du Cabef Tchad 2023. Un état des lieux exhaustif du niveau d’avancement des préparatifs a été effectué entre les deux parties, et la Sht a réaffirmé ses attentes et ses engagements fermes vis-à-vis de cette édition du Cabef. 

Le Cabef est une plateforme de développement de la coopération entre les États et un outil pour stimuler l’industrialisation énergétique dans la sous-région de l’Afrique centrale. Son objectif est de créer des ponts de collaborations Sud Sud et des opportunités d’investissement pour une croissance durable, en réunissant des acteurs gouvernementaux, des opérateurs du secteur de l’énergie et des potentiels investisseurs dans la zone Ohada et au-delà.

Gaelle Ekobo Etia

Laisser un commentaire