23 novembre 2024

Habitat et développement urbain: 148,49 milliards de FCFA de budget pour 2024

Célestine Ketcha Courtès, le Ministre de l’habitat et du développement urbain était face aux Députés et Sénateurs, pour la défense de l’enveloppe budgétaire dont elle a la charge, pour l’année budgétaire 2024.

À l’instar des autres membres du gouvernement, Célestine Ketcha Courtès, le Ministre de l’habitat et du développement urbain (Minhdu) a défendu son enveloppe budgétaire comptant pour l’exercice 2024, devant les commissions spécialisées du Parlement (Assemblée nationale et Senat). 

Notamment, devant la Commission des Finances et du Budget de la chambre basse, ce lundi 4 décembre 2023.
L’enveloppe proposée aux votes des deux chambres s’élève à la somme de 148,49 milliards de FCFA (cent quarante huit milliards quatre cent quatre vingt dix huit millions quatre cent soixante huit mille six cent cinquante deux francs CFA). 

Les axes prioritaires de ce département ministériel au cours de l’exercice 2024 portent sur le développement des infrastructures de transport urbain et de mobilité durable (69,9% de ce budget) le développement de l’habitat (23,9%), la gouvernance et l’appui institutionnel du sous secteur urbain (4,87%).

Notons que cette enveloppe défendue par Célestine Ketcha Courtès connaît une augmentation en valeur absolue de 30,29 millions de FCFA.

Félix Beda

Laisser un commentaire