Consommation d’alcool par les mineurs: la Sabc dénonce la violation de l’article 348 du Code pénal Camerounais
(Communiqué). L’entreprise a rendu public un communiqué faisant suite à l’abondante diffusion sur les réseaux sociaux, d’un élément vidéo montrant de jeunes enfants consommant des bières, parmi lesquelles figuraient les marques Boissons du Cameroun. Elle appelle, de ce fait, à un contrôle parental plus accru de la part des familles sur leur progéniture. Lire l’intégralité du communiqué publié ce 28 décembre 2023.
COMMUNIQUÉ
Boissons du Cameroun réaffirme son engagement dans le respect des valeurs et des bonnes moeurs
La Société Anonyme des Boissons du Cameroun (Sabc), leader dans l’industrie des Boissons au Cameroun, souhaite réaffirmer son engagement dans la promotion des valeurs sociales et des bonnes moeurs par la vente et la consommation responsable.
Une vidéo circulant actuellement sur les réseaux sociaux met en scène des mineurs en pleine consommation de produits alcoolisées, dont ceux appartenant à notre société, en violation des dispositions de l’article 348 du Code penal Camerounais relatif aux Boissons.
Boissons du Cameroun tient à souligner qu’elle condamne toute utilisation abusive de ses produits et décline toute responsabilité pour les dommages causés par une utilisation ou une consommation irresponsable de ceux-ci.
Par ailleurs, nous en appelons à la responsabilité et à la vigilance des propriétaires des débits de boissons, parents et tuteurs de mineurs, afin de faire cesser de telles déviances qui vont à l’encontre des valeurs promues par Boissons du Cameroun depuis 1948.
Nous sommes déterminés à accompagner notre aimable clientèle et nos distributeurs dans une sensibilisation plus accrue sur les problématiques de consommation responsable.
Douala, 28 décembre 2023