3 décembre 2024

JIF 2024: des entreprises citoyennes aux côtés de la Cud et Tara Sport

(Ripostes,Jean Marie Dim Dim). Dans le cadre des activités marquant la célébration de la 39ème édition de la Journée internationale des droits de la femme, la place des fêtes de Besseke de Douala a accueilli, ce 2 mars 2024, la 4ème édition de l’événement socio-sportif baptisé « Ekid’elles ».

Au total, 10 équipes ont participé à cette autre édition d’Ekid’elles « femmes actives, femmes au top » pouvait-on lire sur les banderoles. Venues des entreprises publiques, para-publiques et privées, ces femmes se sont mobilisées pour donner un cachet particulier à cette 4ème édition d’Ekid’elles.

Événement organisé par Tara Sport entertainment comme partenaire technique ; aux côtés de la Communauté urbaine de Douala (Cud), partenaire majeur qui n’a de cesse d’accorder une place de choix à la femme dans sa politique sociale, et d’améliorer le cadre de celles-ci en son sein.

En prélude à la célébration de la 39ème édition de la Journée internationale des Droits de la Femme, le samedi 2 mars 2024 à l’esplanade de la place des fêtes de Besseke, environ 400 femmes ont répondu favorablement et participé à la mini-compétition de la marche de relais.

Au terme de cette compétition amicale et socio-professionnelle, l’équipe « Sport et loisirs » est sortie vainqueure de cette 4ème édition d’Ekid’elles, suivie de l’équipe des femmes du groupe Cfao, et l’entreprise Camtrack a remporté le 3ème prix.

« C’est toujours un plaisir de venir participer à cet événement qui regroupe les femmes des entreprises de Douala. Nous avons reçu le 2ème prix de cette compétition, et nous sommes fières pour cela. À Cfao, l’émancipation de la femme est importante pour nos patrons. Je dis bonne fête à toutes les femmes », s’est exprimée la représentante des femmes du groupe Cfao.

Les entreprises Eau vital, Marathon international de Douala, Orange Cameroun, Cfao, Camtrack, Millénium investment partners, Village Noah, le Guce etc…ont rehaussé cet événement par leur accompagnement et présence.

« Nous voulons dire merci aux entreprises qui ont participé à la 4ème édition d’Ekid’elles, un mini tournoi qui célèbre la femme. Bravo aux participants et à tous les gagnants, nous souhaitons vous voir l’année prochaine », a réagi Henri Edjenguele Kingue, Directeur de la culture, des arts, du sport et des loisirs à la Cud.

Plusieurs activés sont prévues pour d’avantage accompagner les femmes en cette semaine qui leur est entièrement dédiée, dont les tables rondes sur « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », thème retenu pour cette 39ème édition.

Laisser un commentaire