24 novembre 2024

Sécurité publique: le Commissaire Ondoa Ongono assure l’intérim du Commissaire Raymond Essogo, admis à la retraite

Ripostes,Jean Marie Dim Dim). Après avoir passé 13 ans comme Délégué régional à la sûreté nationale pour le Littoral, le Commissaire divisionnaire Raymond Essogo aura bénéficié par deux fois, deux années de prorogation de son départ à la retraite.

Ce 22 mars 2024 marque son départ officiel à ce prestigieux poste de responsabilité du maintien et de la surveillance de l’ordre public dans le Littoral. Plusieurs fois son départ a été annoncé, mais cette fois c’est la bonne. Si l’on s’en tient au message porté signé de Martin Mbarga Nguele, le Délégué général à la sûreté nationale, du 19 février 2024, adressé au Commissaire division Raymond Essogo, afin que le Gouverneur de la Région du Littoral prenne toutes les dispositions pour la passion de service entre Raymond Essogo admis à faire valoir ses droits à la retraite.

C’est désormais le Commissaire divisionnaire Ondoua Ongono Hervé Marie, responsable de la division de la sécurité publique , qui assurera l’intérim jusqu’à la nomination de quelqu’un d’autre ou sa confirmation à ce poste. C’est donc un fonctionnaire de police, digne fils de New-Bell qui connait bien le Littoral, en particulier la ville de Douala qui prend les commandes de cette unité de police régionale.

Le Commissaire divisionnaire Ondoua Ongono Hervé Marie va devoir faire face : au grand banditisme, l’insécurité urbaine, lutte contre le désordre urbain, la prolifération des drogues, lutter contre la pollution sonore etc…Mais il devra également améliorer la perception négative de la police dans l’esprit du public.

Par ailleurs, le nouveau Délégué régional à la sûreté nationale pour le Littoral devra assurer une collaboration franche entre les fonctionnaires de police , et entre les services administratifs de la Région du Littoral, et assurer un meilleur service aux usagers. Pour rappel, le Commissaire divisionnaire Raymond Essogo a été affecté à Douala en mai 2011.

Laisser un commentaire