17 avril 2025

Actifs: Air liquide Cameroun, filiale du Mauricien Adenia Partners, porte son capital à 2,17 milliards de FCFA

(Jean ADOUL). Suite à une émission d’un volume de 21.631.344 actions ordinaires nouvelles, d’une valeur nominale de 100 FCFA chacune, et un apport substantiel en numéraire.

Air Liquide Cameroun, filiale d’Adenia Partners depuis mars 2024 engage un tournant décisif dans son proframme de développement. Elle a connu une hausse de son capital social, suite à une résolution de l’assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires, déroulée le 4 juin 2024, et rendue publique il y’a quelques jours.

Ainsi, ledit capital a été porté de 10,6 millions de FCFA à 2,17 milliards de FCFA. Cette hausse sera rendue possible par voie de compensation avec des créances certaines, liquides et exigibles détenues sur la société. Soit environ 655,94 millions de FCFA. Puis par un apport en numéraire d’un montant de 1,507 milliards de FCFA.

Pour ce faire, 21.631.344 actions ordinaires nouvelles ont été émises, d’une valeur nominale de 100 FCFA chacune. Dans le même ordre, l’assemblée générale extraordinaire a procédé, par conséquent, à la modification corrélative des articles 6 et 7 des statuts de la société anonyme.

Rappelons qu’Air Liquide Cameroun a été rachetée officiellement le 14 mars 2024 par Adenia Partners, fonds d’investissements Mauricien. Air Liquide est présent au Cameroun depuis 1952 et emploie environ 60 personnes collaborateurs. En dehors du Cameroun, Air Liquide est également implanté en République Centrafricaine, au Tchad et en Guinée Équatoriale.

L’entreprise produit une large gamme de produits et services dont le gaz industriels, le gaz, les équipements et consommables médicaux, les équipements de soudage, les produits d’hygiène et de protection incendie etc….

Laisser un commentaire