(DIM DIM). C’était les 27 et 29 novembre 2024 dans l’Arrondissement insulaire de Douala 6ème. Rendue à sa 2ème édition, la campagne a été initiée par la Communauté urbaine de Douala (Cud), afin de venir en soutien aux populations affectées par certaines pathologies.
Soucieux de ce que toutes les populations de Douala ont droit à un bien être médical, le Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala, a instruit ses services compétents de prendre les mesures qui s’imposent pour que les populations insulaires puissent bénéficier de la caravane des «Journées médicales de Douala». D’où le Cap mis sur Manoka à Douala VI.
Présent au lancement de ses activités, le sous-préfet de cet Arrondissement, Walter Anang Ndong Wallang, a officiellement donné le top départ de ces activités ce 28 novembre 2024. Il s’agit pour les équipes médicales de procéder durant cette campagne: au dépistage gratuit du paludisme, du diabète, de l’hépatite B et de l’hypertension artérielle. Pour un suivi approprié et de maintien du bien-être des populations; des kits de santé constitués d’un matériel médical, ont été remis au district de santé de Manoka et au Centre intégré de Cap Cameroun.
Le Maire et l’exécutif communautaire de la Cud entendent d’avantage oeuvrer pour une inclusion totale des populations de Cap Cameroun, qui sont parfois oubliées dans la répartition des dotations, du fait de leur position insulaire, car « tout le monde a droit à la santé, il revient à la Communauté urbaine de Douala, de tout faire pour apporter son assistance au populations de Manoka », s’est toujours exprimé Dr Roger Mbassa Ndine, quand il s’agit de Manoka.