Africa Global Logistics: l’Ivoirienne Khadija Komara remplace le Camerounais Dieudonné Gaibai, nommé en Côte d’Ivoire
(Ripostes,Georges Semey). Désormais ancienne cadre du groupe Orange, elle aura la lourde responsabilité de repositionner le logisticien international sur le plan de la communication et des relations publiques.
C’est désormais Khadija Komara qui aura la charge de conduire la stratégie de communication et du mécénat au sein d’Africa Global Logistics. L’ivoirienne a été portée à ce poste, ce 19 septembre 2024. Elle remplace le Camerounais Gaïbaï, propulsé comme nouveau Directeur opérationnelle d’Africa Global Logistics Côte d’Ivoire. Le journaliste exercera ses nouvelles missions sous la conduite d’Asta Rosa Cissé, Directrice régionale d’AGL pour la région Côte d’ivoire-Burkina Faso.
En provenance du groupe de télécommunications Orange comme Directrice de la Communication Institutionnelle et partenariats Afrique et Moyen-Orient, Khadija Komara est diplômée et titulaire d’un Master en communication numérique de l’Université de Paris VIII et d’un Executive Master en Management des politiques publiques de Sciences politiques. Elle a fait valoir ses talents au sein de ce groupe, où elle participera activement à l’élaboration de la stratégie de communication institutionnelle pour améliorer et défendre la réputation d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient.
Africa global logistics est un opérateur logistique multimodal de référence en Afrique et filiale du groupe Italo-Suisse Msc. Avec 23.000 collaborateurs répartis dans 49 pays, l’entreprise spécialisée dans les solutions portuaires, maritimes, logistiques et ferroviaires, compte 250 filiales en Afrique, Haiti et au Timor.