Diane Momo Didi ne fait officiellement plus partie des effectifs de cette entreprise, dont le fondateur du holding Afrigroup, est le Président du conseil d’administration.
Albert Nkemla, le Président du conseil d’administration de la société Afrilux S.A est formel: Diane Momo Didi, Directeur général d’Afrilux S.A, ne fait plus partie de ses effectifs. Par conséquent, indique l’homme d’affaires, « la société Afrilux décline sa responsabilité pour tout acte qui serait posé par l’intéressée ». Dans sa sortie, Albert Nkemla, ne donne guère les raisons de ce qui porte les signes d’un limogeage de la manager.
Rappelons que Afrilux S.A est la filiale d’Afrigroup, holding industriel fondé par Albert Nkemla. Afrilux S.A est spécialisée dans le commerce général et l’import-export (électroménager, climatisation, mobilier de bureau, vaisselle, groupe électrogène, matériel électronique, arts et décoration, jouets, matériels et logiciels de consommation informatique, papeterie, fournitures de bureau, consulting, maintenance réseaux, service après vente, représentation etc…).
Afrilux a été créée à la suite d’une fusion absorption de la société Afrilec Sarl, et dispose d’un grand réseau de distribution à travers ses quatre agences (Garoua, Douala, Yaoundé – Mvog Mbi et Yaoundé – Marché Central) disséminées dans trois grandes régions du territoire national avec son siège social à Yaoundé.
Afrigroup est constitué des entreprises Afrimed, Office S.A, Videcom, Société civile Immobilière Afrigroup, AfriAssure, AfriFood, Afrilux, et de la banque Crédit communautaire d’Afrique (Cca-bank).
Félix Beda