18 avril 2025

Agroalimentaire: la Pasta devient Cadyst Grain S.A

(Georges SEMEY). Les actionnaires de la filiale de Cadyst group spécialisée dans la fabrication et la distribution des pâtes alimentaires ont adopté cette décision au cours d’une assemblée générale mixte.

En effet, la décision émane de l’Assemblée générale mixte de La Pasta, tenue le 25 juin 2024. Parmi les résolutions entérinées figure celle portant sur le changement de dénomination de cette filiale du groupe Cadyst, dirigé par l’homme d’affaires Célestin Tawamba.

Les actionnaires ont opté, au terme d’intenses travaux, de migrer de la dénomination sociale « La Pasta » vers « Cadyst Grain S.A », société anonyme avec conseil d’administration. Ladite décision prend immédiatement, selon nos sources, à compter de la date de la tenue de l’Assemblée générale mixte, bien qu’ayant fait publication le 13 janvier 2025. La session mixte a également connu, la modification corrélative de l’article 3 des statuts de La Pasta, et l’adoption des nouveaux statuts de la nouvelle société qui reprend le capital social de La Pasta. Soit 5,5 milliards de FCFA.

Avec pour siège social Douala, La Pasta devenue Cadyst Grain S.A est une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la fabrication des pâtes alimentaires. Créée en 2021, elle dispose de deux (2) unités de production: la première unité, d’une capacité de 15 T/jour, dédiée à la fabrication des pâtes alimentaires de qualité supérieure, est à Bonaberi-Douala près du siège.

La seconde unité, d’une capacité de 320 T/jour, est une minoterie consacrée à la fabrication de farine de froment enrichie en fer, acide folique, zinc et vitamine B12. L’entreprise a développé une activité de négoce dans le secteur périphérique de la boulangerie via la levure boulangère nourrissante.

La Pasta produit des pâtes alimentaires sous les marques La Pasta, La Pasta Gold, La Pasta Premium, Amigo, Épi d’Or, Colombe Fiona etc…..Cadyst Grain S.A est dirigé depuis ce 6 janvier 2025 par Amadou Bienvenu Njouokou.

Laisser un commentaire