3 décembre 2024

Association des producteurs de pétrole Africains: Maurice Matanga, nouveau représentant national auprès du Comité des experts 

Le Président du conseil d’administration de Chanas Assurances  S.A a été désigné ce 18 avril 2023, en sa qualité de Directeur de la Stratégie et du Développement à la Société nationale des hydrocarbures (Snh).

Maurice Matanga, le Président du conseil d’administration de la compagnie Chanas Assurances S.A a bénéficié d’un nouveau laurier dans sa riche carrière. Un Décret présidentiel le désigne comme représentant national du Cameroun auprès du Comité des experts de l’Association des producteurs de pétrole Africains (Cnappa). Dont le siège est situé à Brazzaville au Congo.

Mais c’est en sa qualité de Directeur de la Stratégie et du Développement à la Société nationale des hydrocarbures (Snh), que le spécialiste a été porté à cette nouvelle responsabilité. En effet, Maurice Matanga est titulaire de plusieurs diplômes, dont celui de l’École centrale de Paris, et d’un 3ème cycle en économie de l’énergie de l’Université Paris Dauphine. Il jouit d’une expérience de 37 ans à la Société Nationale des Hydrocarbures.

Président du conseil d’administration de Chanas Assurances S.A depuis 2015, il apportera son de son expérience et de sa riche expertise au sein du Comité des experts de l’Association des producteurs de pétrole Africains. Il a pour mission principale de porter les intérêts du Cameroun auprès de cette institution inter-États et de contribuer à  son développement.

Rappelons que le Comité national de l’Association des producteurs de pétrole Africains a été créé le 17 septembre 1996. Quant à l’Association des producteurs de pétrole Africains, elle a créée en 1987 à Lagos au Nigeria, pour servir de plateforme de coopération, de collaboration, de partage des connaissances et de compétences entre les pays africains producteurs de pétrole. Le Cnappa est composé de 18 membres.

Jean Adoul

Laisser un commentaire