AttijariwafaBank: Daouda Coulibaly devient Directeur général adjoint du Groupe
L’Ivoirien a été désigné à ce poste ce 23 mai 2022.
C’est en 2021, le 10 mai, que Daouda Coulibaly quitte officiellement la Société Ivoirienne de Banque (SIB), où il occupait les fonctions de Directeur Général. Sa démission fait suite à sa promotion au sein du groupe Attijariwafa Bank, en qualité de Directeur Général de Attijari West Africa, la holding régionale du groupe bancaire marocain qui chapeaute les 5 filiales de la région. Après un an passé à ce poste, l’Ivoirien est de nouveau promu. Daouda Coulibaly est désormais Directeur général adjoint du groupe Attijariwafa bank.
Avant la Sib, filiale du groupe Attijariwafa, dans laquelle, il a démontré sa capacité managériale efficace et son sens de l’innovation, Daouda Coulibaly débute une fulgurante carrière en 2005 au Crédit Agricole CIB comme Contrôleur financier. Il supervise le Plan de fusion des ressources humaines de l’ex-BFI du Crédit Lyonnais et de Crédit Agricole Indosuez. Il est nommé Administrateur du fonds de retraite Indosuez (plus de 180 Millions d’euros d’actifs gérés) et Membre du Conseil de Surveillance de l’Epargne Salariée du Groupe Crédit Agricole et rejoint ensuite la Banque de Détail à l’International du Crédit Agricole SA, comme Chargé de mission.
En août 2008, ll est de retour à la Sib, après 3 ans hors de cette banque. Il est porté aux fonctions de Directeur général adjoint en janvier 2009. En février 2012, Daouda Coulibaly est nommé Directeur général dans la même structure. Il a été le Major de la 1ère Promotion du CAS de l’InadCi (Certificat des Administrateurs de Sociétés de l’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire). Âgé de 51 ans, Daouda Coulibaly est diplômé en Audit Conseil Expertise de la HEC de Paris (Haute Etudes Commerciales de Paris (1994-1996), France Majeure.
Jean Adoul