Après leur victoire sur le Botswana, les lionnes indomptables sont admises à participer à ce tournoi international qualificatif.
Les lionnes indomptables du Cameroun ont finalement franchi le cap qualificatif pour les barrages de la Coupe du monde féminine Australie-Nouvelle Zélande 2023. Capitaine du jour, Nchout Ajara et ses coéquipières se sont imposés sur la plus petite des marges 1-0, contre l’équipe du Botswana. Sacrée « femme du match », l’attaquante de l’Inter de Milan, inscrira l’unique but de la renclntre dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, à la 46ème minute.
Notons l’expulsion à la 83ème minute de Fadimatou Aretouyap. La camerounaise s’est en effet rendue coupable d’une grossière faute sur son adversaire. Quelques secondes seulement après son entrée en jeu. Par cette victoire, le Cameroun se qualifie ainsi pour les barrages intercontinentaux qualificatifs pour Australie-Nouvelle Zélande 2023. L’équipe-fanion du Cameroun rejoint l’équipe du Sénégal qui a eu raison de la Tunisie, après une séance de tirs au buts (5/3).
Auguste Domo