Aviation: les États-Unis dévoilent le B-21, premier bombardier furtif sans pilote
Fruit d’un partenariat entre le gouvernement Américain et la société Northrop Grumman Corp (NOC.N), l’avion B-21 « Raider », est le premier d’une nouvelle flotte de bombardiers nucléaires furtifs à longue portée pour l’US Air Force.
Le ministère de la Défense a dévoilé son tout dernier bombardier, le B-21 Raider, ce 2 décembre 2022 à Palmdale, en Californie. « En tant que premier bombardier stratégique en plus de trois décennies, le B-21 de l’Air Force servira de colonne vertébrale à la force de bombardement américaine », a déclaré le secrétaire à la Défense, Lloyd J. Austin III.
« C’est un témoignage des avantages durables de l’Amérique en matière d’ingéniosité et d’innovation et c’est la preuve de l’engagement à long terme du département à construire des capacités avancées qui renforceront la capacité de l’Amérique à dissuader l’agression, aujourd’hui et à l’avenir », ajoute-t-il.
Le B-21 Raider devrait servir au sein d’une famille plus large de systèmes de frappe conventionnelle à longue portée, comprenant le renseignement, la surveillance et la reconnaissance; attaque électronique ; la communication; et d’autres capacités. Il a une capacité nucléaire et est conçu pour accueillir des opérations habitées ou non habitées. De plus, il pourra utiliser un large éventail de munitions à distance et à attaque directe.
Dans le hangar de l’avionneur Northrop Grumman, le B-21 a été dévoilé au milieu d’une musique dramatique et d’effets d’éclairage. Le nouveau bombardier a une silhouette similaire à celle du bombardier B-2 Spirit. « Le B-21 a l’air imposant », a déclaré Austin. « Mais ce qu’il y a sous le cadre et les revêtements de l’ère spatiale est encore plus impressionnant. » La portée du B-21« , a davantage indiqué Lloyd Austin, est inégalée par tout autre bombardier.
« Il n’aura pas besoin d’être basé sur le théâtre, il n’aura pas besoin de soutien logistique pour tenir une cible en danger. Comme le B-2 Spirit, le B-21 Raider est un avion furtif. Il sera difficile pour les adversaires de voir que cela arrive. Cinquante ans de progrès dans la technologie à faible observabilité ont été consacrés à cet avion. Même les systèmes de défense aérienne les plus sophistiqués auront du mal à détecter un B-21 dans le ciel », détaille le ministre.
Lloyd Austin a également déclaré que le B-21 Raider est conçu pour être facilement maintenable, ce qui contribuera à garantir que l’avion est toujours prêt à partir en cas de besoin. « Nous n’avons pas vraiment de capacité tant que nous ne pouvons pas la maintenir », a-t-il déclaré. « Le B-21 est soigneusement conçu pour être le bombardier le plus maintenable jamais construit. »
En tant que bombardier furtif à double capacité de frappe pénétrante, le B-21 Raider est capable de livrer des munitions conventionnelles et nucléaires. Il sera en mesure de soutenir les forces interarmées et de coalition dans tout le spectre des opérations. Il et est également conçu pour être suffisamment flexible pour répondre à l’évolution de l’environnement des menaces. « Le Raider a été construit avec une architecture de système ouvert, ce qui le rend hautement adaptable », révèle le Secrétaire d’État Austin. Alors que les États-Unis continuent d’innover, ce bombardier sera capable de défendre notre pays avec de nouvelles armes qui n’ont même pas encore été inventées. Et le B-21 est multifonctionnel. Il peut gérer n’importe quoi, de la collecte d’informations à la bataille. gestion, à l’intégration avec nos alliés et partenaires. Et cela fonctionnera de manière transparente dans tous les domaines, sur tous les théâtres et dans toute la force interarmées.
Le B-21 Raider a été construit par Northrop Grumman et a été développé grâce à un partenariat approfondi avec des parties prenantes de l’armée américaine. D’Daprès le Ministre Américain, « le B-21 est le résultat d’un travail d’équipe approfondi dans cette usine. Nos pilotes, mainteneurs et civils du DOD de l’Air Force ont travaillé côte à côte avec leurs homologues de l’industrie. En fait, ils ont été sur la chaîne de production ici à Palmdale pour aider. Le B-21 est un témoignage du meilleur de La base industrielle dynamique et diversifiée de l’Amérique. Ce genre d’avancée qui nous rend grands, et ce genre d’avancée ne se produit pas par hasard. Il faut des investissements. Il faut de la coopération. Et il faut des partenariats ».
Le secrétaire a déclaré que lui et le ministère de la Défense se sont engagés à poursuivre ce type de coopération avec la base industrielle de la défense pour garantir que la meilleure technologie que l’Amérique puisse offrir sera disponible pour contribuer à la défense de la nation. « Le Département va continuer à investir dans la technologie. Nous allons intégrer de nouvelles entreprises à notre base de fournisseurs et nous allons continuer à perfectionner notre processus d’acquisitions pour obtenir les bonnes capacités avant d’en avoir besoin », termine Lloyd Austin.Austin Le développement du B-21 Raider a commencé en 2015, lorsque l’armée de l’air a attribué le contrat de développement d’ingénierie et de fabrication. L’Air Force prévoit d’acquérir au moins 100 appareils.
Ripostescm.net avec Secrétariat d’État à la défense