Bakoko du Wouri: la diaspora lance un fonds de financement des projets communautaires
Cette initiative réservée aux ressortissants Bakoko du Wouri concerne essentiellement les projets d’entrepreneuriat. Ses contours ont été présentés aux populations villageoises, aux médias et à sa majesté Djamil Songue Roi des Bakoko, ce 04 octobre 2023? à l’esplanade de la Cour royale de Japoma.
À partir du 10 octobre 2023, les ressortissants des 7 villages du Canton Bakoko du Wouri pourront postuler pour le financement de leurs projets par la diaspora de cette même communauté. Un appel à projet visant à promouvoir l’entrepreneuriat et d’une certaine façon, de réduire le chômage. Jusqu’à 1.500.000 FCFA pourront être mis à disposition du candidat qui aura été choisi le cas échéant.
Pour ce faire, un certain nombre de critères doivent être respectés par les bénéficiaires de l’offre. Outre le critère de l’origine (être issu d’un des 7 villages Bakoko du Wouri comme mentionné plus haut), il y’a celui de l’âge (avoir entre 15 et 65 ans). Par ailleurs, le projet devra être orienté vers l’entrepreneuriat à travers, soit la production de biens et services, soit la production d’emploi ou de revenus, en plus d’être des projets innovants (construction de briqueterie, production du miel, l’aboisement etc …), précise Robert Ngangué Dimbongo, diplomate à l’Onu et porte parole du collectif.
Saisissant l’occasion pour solliciter l’indulgence de Sa majesté Djamil Songue Roi des Bakoko du Wouri, d’accepter d’être le parrain et d’assurer le suivi de cette initiative. Outre cette doléance, les fils et filles de la diaspora Bakoko du Wouri nourrissent le vœu que leur gardien de la tradition mette un accent sur : la lutte contre l’insalubrité (organiser les concours du village le plus propre)? ou initier l’adressage des rues dans le village afin que les rues soient baptisées par les noms des figures emblématiques du village et de la République.
Ainsi, les personnes désireuses de participer le feront en remplissant le formulaire de candidature accessible à travers l’adresse e-mail diasporabakokowouri@gmail.com avant la date limite fixé au 15 décembre 2023
Dim Dim