20 septembre 2024

Banque: le Directeur général du groupe UBA en visite au Cameroun 

2 min read

Oliver Alawuba a entamé sa tournée ce 3 novembre 2022 par la ville de Yaoundé, avant une importante séance de travail avec ses collaborateurs à Douala, dans les prochaines heures.

Le Directeur général du groupe UBA est en séjour au Cameroun depuis ce 3 novembre 2022. Juste après son arrivée, Oliver Alawuba a rencontré ses collaborateurs du pays, notamment ceux des agences UBA de Nkoldongo et Abbia. Après Yaoundé, la manager est annoncé dans la ville de Douala, la capitale économique où la banque panafricaine tient son siège au Cameroun. Ce 4 novembre 2022, Olivier Alawuba rencontrera diverses autorités administratives camerounaises (Sgpr, Pm, Minfi etc…). Mais aura également des séances de travail avec le staff UBA Cameroon.

C’est officiellement le 1er août 2022 qu’Oliver Alawuba a pris fonction comme Directeur général du groupe UBA, en remplacement de Kennedy Uzoka. Avec pour principale mission de superviser les opérations du Groupe dans les 20 pays d’Afrique qui composent son réseau, et aussi au Royaume-Uni, aux États-Unis d’Amérique, en France et aux Émirats arabes unis. «Oliver Alawuba a une immense connaissance du marché bancaire au Nigeria et en Afrique, et dispose de l’expérience adéquate pour impulser notre stratégie panafricaine et internationale », indiquait opportunément le Président du Groupe UBA, Tony Elumelu, lors de son installation. Sa visite au Cameroun entre ainsi dans le cadre de la feuille de route à lui confiée.

United Bank for Africa est l’un des plus grands employeurs du secteur financier sur le continent africain, avec quelque 25.000 employés à l’échelle du Groupe, desservant plus de 35 millions de clients dans le monde.  Opérant dans vingt pays en Afrique, ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis d’Amérique, en France et aux Émirats arabes unis, UBA fournit des services bancaires aux particuliers, aux entreprises commerciales, aux multinationales et aux organismes et institutions, encourage l’inclusion financière, le tout au moyen d’une technologie de pointe.

Dotée d’un capital de 10 milliards de FCFA, la filiale camerounaise du groupe bancaire Nigérian est l’une des plus compétitive de l’Afrique francophone. Lancée en 2007, Elle dispose de 20 agences et 46 centres de paiement dans 7 Regions du Cameroun.

Gad samy

Laisser un commentaire