Site icon Ripostes

Base Navale: le groupe Arno se fait cambrioler

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2022. 

Que s’est-il réellement passé à la Base Navale de Douala? Le magasin de stockage du groupe Arno a été victime d’un cambriolage dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2022. Alors que les enquêtes se poursuivent pour clarifier les circonstances de cette infraction et interpeller éventuellement les coupables, les autorités concernées par ce dossier se rapprochent successivement des responsables de cette entreprise afin d’en savoir davantage, évaluer les pertes et dégats et tirer les première conclusions.

Déférant aux instructions d’Edwin Fongod Nuvaga, le Directeur général des Douanes Camerounaises, le Chef du Secteur des Douanes du Littoral 2, accompagné de son staff, a effectué une descente, ce 15 décembre 2022, dans les locaux du magasin de stockage du groupe Arno cambriolé. Sophrey Hamilton était porteur d’un message de réconfort et d’encouragement du Directeur général des Douanes Camerounaises en particulier, et de toute la famille douanière en général, en cette circonstance particulièrement éprouvante pour cette entreprise, partenaire de la Douane Camerounaise depuis de longues années. 

Rappelons que le magasin attaqué renferme de nombreuses marchandises de valeurs, d’import/export appartenant à ce groupe spécialisé dans la grande distribution. Aucuns détails sur l’ampleur du vol n’a malheureusement filtré.Toutefois, il y’a lieu de s’interroger: est-ce un cambriolage crapuleux? Est-ce un vol interne? Y’a-t-il des complicités? Seule l’enquête en cours pourra apporter des informations concrètes sur les faits. 

Créé en 1963, par Anestis Arnopoulos, le groupe familial Arno est un acteur majeur reconnu dans le domaine de la commercialisation des biens de consommation ainsi que dans le secteur de l’énergie, le bâtiment et l’immobilier.

Gad Samy

Quitter la version mobile