Elle fera désormais ses classes en Women’s National Basketball. C’est l’essentiel à retenir de la basketteuse camerounaise, Dulcy Fankam Mendjiadeu, qui intègre désormais les effectifs de Seattle Storm.
«Avec le 21ème choix, le storm sélectionne Dulcy Fankam Mendjiadeu de USFWBB». C’est par ce twitt que la franchise de Seattle a annoncé avoir drafté la basketteuse camerounaise Dulcy Fankam Mendjiadeu de 22 ans. «Je me sens submergé en ce moment et je ne m’en suis pas encore rendu compte mais je me sens bien. Tout le travail acharné commence maintenant. Je suis vraiment reconnaissante de cette opportunité, mais je sais que tout commence maintenant. Je dois aller me battre et me battre et gagner ma place», a-t-elle déclaré.
Une occasion trop importante pour laisser indifférente l’ambassade des États-Unis au Cameroun, qui n’a pas manqué de féliciter la native de Yaoundé. «Félicitations à la basketteuse camerounaise Dulcy Mendjiadeu, 21ème choix de la Women’s National Basketball Association (WNba) par les Seattle storm. Elle a été sélectionnée dans la prestigieuse WNba, qui est constituée des femmes les plus accomplies et les plus compétentes dans le monde du basket», a réagi l’Ambassade Américaine, également, sur les réseaux sociaux.
Rappelons qu’en intégrant la ligue américaine professionnelle de basket-ball féminin, Dulcy Mendjiadeu devient ainsi la deuxième femme camerounaise à rejoindre les rangs de la WNba, après Alvine Mandeng en 2008.
Sylvain Kwambi