Camp TSF de New-Bell: le Maire de la ville somme les commerçants de libérer l’espace, sous fond de tension
(Ripostes,Jean Marie Dim Dim). Le Dr Roger Mbassa Ndine l’a fait savoir à travers un communiqué signé le 5 février 2024. Pourtant, un conflit subsiste entre la Communauté urbaine de Douala et certains occupants ou ayants droits.
Le constat est saisissant. LLe camp TSF de New-Bell est actuellement occupé par des commerçants de toutes filières. Occupants illégaux, ils sont priés de libérer l’espace à compter de ce 5 février 2024, date de signature d’un communiqué les concernant, par le Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de Douala.
Car, mentionne ledit communiqué, cet espace « servira au recasement des déguerpis de la douche municipale et du marché central B ». Par ailleurs, le Maire de la ville met en garde toute personne qui s’opposerait aux actions envisagées dans ce périmètre, verra les agents de la police municipale les déguerpir.
Toutefois, une source proche du dossier, révèle qu’il existe un conflit entre la Communauté urbaine de Douala (Cud) et certains commerçants ou détenteurs de titres de propriété. Des pourparlers en cours pour un compromis semblent être dans l’impasse, au regard de ce déguerpissement annoncé par le Maire de Douala.