Célébration du 25ème anniversaire d’Orange Cameroun: dotations automatiques de 25Go + 25.000 unités de crédit de communication

(DIM DIM). À toute personne née le 17 janvier 2000 au Cameroun, date de lancement des activités de cet opérateur de téléphonie mobile.
C’est en grandes pompes qu’ Orange Cameroun a annoncé au grand public, le lancement officiel des festivités marquant la célébration de son 25e anniversaire, sous le haut patronage de Minette Libom Li Likeng, Ministre des postes et télécommunications. À cette occasion exceptionnelle, Orange Cameroun souhaite dire « Merci », à l’ensemble de ses partenaires et à ses fidèles clients, en témoignage de leur fidélité.
Une célébration, qui prend tout son sens avec des surprises mises à la disposition du grand public, et singulièrement, pour les clients réguliers, et pour l’ensemble des abonnés. En effet, pour cette célébration, Orange Cameroun prévoit plusieurs surprises spéciales, visant à récompenser la loyauté de ses consommateurs: « à l’endroit des abonnés de la 1ère heure ayant 25 ans sur le réseau Orange, une dotation automatique de 25Go + 25.000 unités de crédit de communication sera offerte. Aux abonnés nés le jour du lancement officiel du réseau Orange Cameroun, à savoir le 27 janvier de l’an 2000, ces derniers bénéficieront d’une dotation automatique de 25Go + 25.000 unités de crédit de communication.
Hormis cette catégorie de bénéficiaires, y ajouter tous les abonnés du réseau Orange qui ont aussi la possibilité de gagner, par tirage au sort, divers lots tels que: des voyages touristiques, pour découvrir les trésors du Cameroun, des smartphones de dernière génération, et des dotations de 25Go + 25.000 unités, après l’achat d’un forfait Orange Bonus au #111*1#.
En s’installant au Cameroun il y’a 25 ans, Orange Cameroun n’a pas manquer de respecter ses engagements et son cahier de charges, permanent à étendre le réseau et à améliorer l’expérience-client.
Les performances
Ces 25 ans ont été marqués par un engagement permanent à connecter les villes et les personnes à travers des investissements importants, permettant d’améliorer la qualité et l’extension de son réseau sur l’ensemble du territoire national. Grâce à ces efforts constants, un volume de 76,5 millions d’appels sont traités sur le réseau au quotidien, plus de 3.000 sites sont déployés dans le réseau, plus de 90% du territoire est couvert en 3G/4G, et c’est 14 millions de clients qui choisissent Orange Cameroun au quotidien, pour leurs communications électroniques. Faisant ainsi de l’opérateur le leader des télécommunications mobile au Cameroun.
Pour davantage consolider son implantation au Cameroun, l’entreprise a construit à Douala, un siège futuriste abritant l’un des plus grands data center d’Afrique centrale et de l’Afrique de l’Ouest. Autre preuve de sa vision de solidarité et d’investissement sociétal.
Orange un engagement sur la RSE
Au-delà des télécommunications, Orange Cameroun s’est investi, dès son entrée sur le marché local, dans le soutien des communautés, ainsi que dans la valorisation de la jeunesse et du patrimoine culturel. C’est ainsi que le bilan sociétal de l’entreprise présente au niveau de la santé, une trentaine de maternités réhabilitées et des centaines de dons réalisés sur l’ensemble du territoire. Au niveau de l’éducation: 32 écoles numériques créées et plus d’une dizaine d’écoles primaires réhabilitées. Au niveau de la protection de l’environnement: le co-financement d’un projet carbone qui a permis à date, de reboiser plus de 244 hectares de mangrove au Cameroun avec, plus de 600.000 arbres plantés. Sur le climat, près de 2 milliards de FCFA ont été investis dans la transition solaire. Au niveau de l’emploi: environ 3.000 jeunes formés, plus de 600 certifications professionnelles offertes gratuitement, plus de 950 emplois facilités, et près de 40 start-ups accompagnées.

Dans le domaine du sport en général et du football en particulier : le soutien aux Lions Indomptables depuis 2002 et un partenariat avec l’Agence Nationale de Football (Anafoot) pour la promotion du football jeune, depuis 2021 sont à relever. Dans le domaine de la culture: l’accompagnement des festivals culturels et traditionnels dans les 10 régions, certains comme le Ngouon et le Ngondo, ayant été retenu par l’Unesco, comme faisant partie du patrimoine immatériel de l’humanité, le soutien à la construction de musées tels que le musée de Foumban et le musée de Dschang, le soutien à la jeunesse avec une communauté Pulse et l’accompagnement des universités etc….Un bilan multisectoriels fort évocateur sur les engagements de cette société de téléphonie mobile au Cameroun, et sur les perspectives pour les prochaines années.