Chantiers de la Cud: un délai supplémentaire de 8 mois pour livrer l’immeuble des services techniques de la Cud
Les Grands conseillers de l’Exécutif communautaire de Douala l’ont appris du constructeur, ce 17 octobre 2023, à l’occasion d’une visite des chantiers engagés par la Cuf. Une évaluation des travaux qui se fait en prélude à la tenue du prochain conseil de cette institution.
Quelques points majeurs ont marqué la descente sur le terrain des Grands conseillers de la Communauté urbaine de Douala (Cud): niveau d’exécutions des travaux, date de livraison, difficultés rencontrées, et les dispositions à prendre face aux délais de livraison non respectés, afin d’améliorer les conditions et le cadre de vie des populations etc…..ont en effet justifié leur traditionnelle visite de chantiers en cours d’exécution dans la ville.
C’est l’immeuble devant abriter les services techniques de la Cud (Communauté urbaine de Douala) à Bonanjo, un R+8 en cours de construction, qui a connu la première escale de cette caravane d’évaluation et d’appréciation des travaux. Bien qu’ils soient à plus de 80% d’avancement, le constructeur demande 8 mois supplémentaires pour livrer le chantier.
Or, «nous avons émis le vœu que les travaux aillent un peu plus vite pour que l’immeuble entre en service, et soit utile aux populations», explique Jacques Essombe Doumbe, Grand conseiller à la Cud.
En revanche, les centres de loisirs à l’instar de celui du Carrefour de la cité des palmiers, montrent un visage reluisant et attractif pour les enfants. Les Grands conseillers y ont été éblouis, car «c’est un lieu à visiter et à revisiter. J’en ai été impressionné. Il est vraiment attractif. Nous avons été satisfaits», a ajouté Jacques Essombe Doumbe, tout en félicitant le Maire de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, pour avoir doté tous les arrondissements de la ville, de ces infrastructures sportives et de loisirs.
Au niveau, du « Marché des oignons », les travaux de réhabilitation de la route se poursuivent mais des difficultés sont à signaler: «je déplore l’occupation des trottoirs qui persiste», s’insurge André Koyo, autre Grand conseiller, qui espère que la Police municipale sera davantage déployée à cet endroit pour rétablir l’ordre.
Outre, ces chantiers visités, l’équipe est passée également par la « Maison de la culture Sawa », le Crématorium du bois de singe (travaux de réhabilitation), le site du centre multifonctionnel de Bépanda etc…..La caravane des Grands conseillers de la Cud a noté que les bâtiments ont été bien construits, mais pour raisons administratives, attendent d’être ouverts, pour usage, contrairement au Centre multifonctionnel de Bepanda qui attend un plus grand nombre d’apprenants.
Dim Dim