Une nouvelle prouesse des éléments de la zone 1 des Douanes camerounaises effectuée ce 29 mars 2022, dans le cadre de l’opération Halcomi.
L’opération Halte au commerce illicite (Halcomi) fait des prises quasiment quotidiennes sur l’étendue du territoire camerounais. Lancée en 2016 par les Douanes camerounaises pour lutter contre toutes formes de traffic non-conventionnel de marchandises, cette campagne dévoile l’immensité du genie de la fraude et de la contrebande dont est victime le Cameroun.
Les éléments de la Zone 1 de l’opération Halcomi 3 ont intercepté un camion-citerne de 36.000 litres de produits pétroliers avec de faux documents de chargement de la Société camerounaise de dépôts pétroliers (SCDP) et de Blessing Petroleum, un marketer du secteur de la distribution et de la commercialisation des produits pétroliers.
La saisie de la cargaison de contrebande, a été, d’après de sources douanières, effectuée dans la ville de Bafoussam, Région de l’Ouest. Les mêmes sources annoncent l’établissement et la transmission d’un procès-verbal. Suivra la procédure contentieuse conformément aux textes en vigueur.
Ripostes.net