Site icon Ripostes

Complexe d’Olembé: les sous-traitants sollicitent à nouveau le Premier Ministre 

Alors que l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo avait ragé aux oubliettes le scandale du Stade Olembé, les sous-traitants sont derechef revenus à la charge en sollicitant l’intervention de Joseph Dion Ngute.

Après leur première correspondance adressée au Premier Ministre, Chef du gouvernement Joseph Dion Ngute, en date du 18 janvier 2023, sollicitant son intervention afin que leurs factures d’un montant de 3 milliards de FCFA, soit payée, l’espoir avait animé les sous-traitants lors des déclarations conjointes Minsep-Magil, pour la reprise des travaux sur le site d’Olembé le lundi 18 Janvier 2023. 

Malheureusement ils se sont rendus à l’évidence d’un énième faux-bon. Regroupés autour du « Collectif des sous-traitants de Magil », ces derniers éprouvent le désarroi depuis environ deux ans. C’est une fois dans des conditions désespérées que ce Collectif interpelle le Premier Ministre, dans l’espoir que leur souffrance trouve solution.

Rappelons que, bien que la reprise des travaux ne soit toujours pas effective, un montant supplémentaire de 4,5 milliards avait été débloqué à la suite d’une réunion d’urgence présidée par le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, le 12 janvier 2023 au Palais de l’unité, à Yaoundé. 

en compagnie du  Ministre des sports et de l’éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, quelques représentants de la task-force ayant piloté les chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 tenue au Cameroun, et le vice-président exécutif de Magil, Franck Mathière, portant ainsi la somme déjà perçu par Magil à 46,5 milliards sur les 53 milliards de FCFA, selon le contrat liant l’entreprise canadienne et l’État du Cameroun.

Sylvain Kwambi

Quitter la version mobile