Site icon Ripostes

Complexe sportif multifonctionnel: la Fondation Francis Ngannou et La Royale des Jeux du Cameroun concrétisent le projet  

L’édifice ultramoderne sera inauguré ce mardi 27 juin 2023. Ledit complexe permettra le recrutement, l’encadrement, la formation et la préparation des jeunes Camerounais et étrangers à la pratique des arts martiaux mixtes (Mma). Les contours de ce projet à caractère social ont été présentés à la presse, ce lundi 26 juin 2023, à Douala, en présence de Fancis Ngannou, et Victoire Lajoie Kuiya respectivement responsables de la Fondation et Directeur général de La Royale Des Jeux du Cameroun.

Dans le cadre de ses oeuvres sociales, le département « Premier Projects » de « La Royale des Jeux du Cameroun » (Rjc) s’est engagé à mettre sur pied, de concert avec la « Fondation Francis Ngannou », ce complexe sportif multifonctionnel destiné aux jeunes d’ici et d’ailleurs baptisé « Premier Projects Arena ans Academy by Francis Ngannou foundation ». 

Ainsi, cette infrastructure sportive ultra-moderne vise à accompagner le double champion mondial du MMA, Francis Ngannou dans cet important projet qui vise à : relever des talents, concrétiser les rêves des jeunes sportifs, accompagner les jeunes sportifs vers le plus haut niveau ( national et international), donner aux jeunes talents les moyens d’atteindre leurs objectifs les plus ambitieux dans le sport, et plus particulièrement le MMA, faciliter les entraînements et préparation individuels ou collectifs, entre autres. Outre, ces engagements, Francis Ngannou à travers sa Fondation se donne également pour mission, de fournir à la jeunesse du Cameroun, les compétences nécessaires pour élargir leurs horizons et réaliser leurs rêves. 

Le Cameroun est un vivier de talents de sport de toute nature, aujourd’hui la Rjc fait le choix de mettre en lumière la MMA: « nous avons constaté qu’il y’a énormément de potentiels qui ont besoin d’être encouragés et  encadrés. L’objectif étant de mettre ce potentiel en lumière,  la Rjc qui est toujours à l’écoute des accompagnements sociaux, n’a pas hésité à oeuvrer  jusqu’à la réalisation de ce projet », a indiqué Victoire Lajoie Kuiya, Directeur général de « La Royale des Jeux du Cameroun ».

D’ailleurs, une cérémonie d’inauguration de ce complexe sportif multifonctionnel « Premier Projects Arena and Academy by Francis Ngannou Foundation » est prévue ce mardi 27 juin 2023.  Les organisateurs annoncent un gala international de combats en MMA, des combattants venus de sept (7) pays d’Afrique, à savoir, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Togo, le Gabon, la Rdc et du Cameroun, à travers trois (3) rounds de cinq minutes.

Soulignons que cette action s’inscrit en droite ligne de celles qui ont déjà été réalisées et celles à venir qui permettent à la Rjc, de poursuivre son action pour le développement social , sportif et culturel pour plus de participation à l’amélioration de la qualité de vie des populations Camerounaises. Rappelons que la pose de la première pierre du complexe sportif multifonctionnel a eu lieu le 15 juin 2022. 

Dim Dim

Quitter la version mobile