29 janvier 2025

Concours Bjkd 2024: La Camerounaise Adeline Pelage, la banquière qui s’intéresse aux biscuits, reçoit le prix Oapi de la meilleure performance

(Ripostes,Jean Marie Dim Dim). Depuis 2018, ce concours qui promeut l’entrepreneuriat jeune, vise à apporter un appui à ces porteurs de projets, afin de booster leur productivité. Les organisateurs de cette initiative n’ont pas dérogés à la règle à la faveur de la 7ème édition.

Aux côtés de Carole Bayere qui a remporte le prix « Bjkd » 2024, du concours des jeunes entrepreneurs, il faut compter avec la Camerounaise Adeline Tsemo Pelage, banquiere de profession, qui s’est lancée dans l’entrepreneuriat, à travers la création de sa marque de Biscuits dénommée « Bobo ».

Biscuits dont la saveur, le packatage et les prix, ont retenu l’attention du jury, Les résultats définitifs de ce concours ont été proclamés, le 21 septembre 2024, à Abidjan, au terme d’une soirée, où elle a été couronnée. Adeline Tsemo Pelage recevra, à cet effet, une enveloppe de trois (3) millions de FCFA, pour d’avantage booster son activité.

Après la réception de son prix, la lauréate n’a pas caché sa joie: « les sentiments qui m’animent sont la reconnaissance et la motivation à continuer à faire croître la marque Bobo », s’est elle exprimée. Ajoutant que, « ce prix doit renforcer ma motivation à faire grandir Bobo au Cameroun, et à l’international », a-t-elle conclu.

Les lauréats

Pour ce qui est de, la lauréate Aurélie Bayere, elle a reçu une cagnotte de 25 millions FCFA comme récompense. À travers son entreprise « Nayo Ci », une des entrepreuneure aux produits « Made in Côte d’ivoire », dans le domaine de la puériculture. En effet, elle a réussi à apporter une innovation entrepreneuriale au niveau de la sous-région Ouest Africaine, et a encouragé la fondation Bjkd, à toujours continuer de mettre en lumière les talents prometteurs de la région et de stimuler l’innovation entrepreneuriale.

En plus d’elle, quatre (4) autres entreprises se sont distinguées par leur excellence dans divers domaines. Parmi elles, figure Afro-conscience (Les icônes de Kimia), qui a remporté le Prix « Nsia Banque Côte d’Ivoire », avec une enveloppe de dix (10) millions FCFA. Quant à Aftermarket, elle a reçu le Prix de la « Bourse régionale des valeurs mobilières » (Brmv), de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), accompagné d’un financement de cinq (5) millions de FCFA.

Le Prix « Sodeci », de l’entrepreneuriat féminin d’une valeur de cinq (5) millions de FCFA, a été attribué à Kwiyiah Style by LG. Quant à l’entreprise « Bobo », elle a reçu le Prix « Oapi », de la meilleure performance, d’un montant de trois millions FCFA. Pour sa part, Siwen Pharma a décroché le Prix spécial « Siee », avec une dotation de trois (3) millions de FCFA. Après avoir félicité les lauréats, la présidente de la Fondation Bjkd, Olga Djadji, a indiqué que les jeunes entrepreneurs ont besoin d’aide et de mise en lumière pour développer leurs entreprises.

Rappelons que « Bobo » est une marque Camerounaise, dont l’entreprise éponyme est spécialisée dans la production et la distribution de biscuits et gâteaux naturels, dans les restaurants hors foyers et les surfaces alimentaires. « Notre priorité est d’offrir un plaisir sain aux gourmands exigeants avec des produits naturels sans conservateurs, sans colorants et sans additifs. Farine, Beurre, Pépites de chocolat etc…..Chaque ingrédient est choisi avec soin pour vous garantir un goût unique et authentique », présente la lauréate, cadre à Ecobank Cameroun.

Laisser un commentaire