Contrebande: 200 kg de chanvre indien saisis à Mbouda
C’était ce 29 novembre 2023, dans l’Arrondissement de Malapa. Un coup de filet des Douanes Camerounaises face à un acte de flagrance d’un trafiquant qui a pris la poudre d’escampette.
Parfaite vigilance des éléments de la Brigade Mobile des Douanes de Mbouda (Région de l’Ouest). Ils ont, de nouveau, mis la main sur un stock de 200 kilogrammes de chanvre indien.
C’est sur la base d’un renseignement que ces agents des Douanes Camerounaises ont suivi les traces des acteurs de cette filière, aux aurores du 29 novembre 2023.
« Nos fins douaniers ont surpris un trafiquant en plein chargement de sa cargaison illicite dans un bosquet au lieu-dit Malapa, dans l’arrondissement de Mbouda, Département des Bamboutos, Région de l’Ouest », rapporte une source au sein de cette institution.
D’après les mêmes sources, le trafiquant a pris la fuite à bord d’une moto, abandonnant le butin derrière lui entre les mains des gabelous. Les deux sacs de chanvre indien ont été acheminés au Secteur des Douanes de l’Ouest.
Joslain Yabada